Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Pas facile de te répondre, le premier point avant le passage d'un modérateur il y a un règlement pour la taille des photos à poster 1024p maxi.

Pour l'analyse , vu la compression pas facile de juger ,effectivement cela ne semble pas bien net. As tu pris ces photos en jpeg ou en raw ? mode de prise de vue la map était à l'infini (autofocus en auto) ? cela peut être contrôlé dans DPP. Viesse 1/400 c'est rare de fair un bougé, pour l'ouverture tu étais dans la page la plus favorable pour la qualité de l'objectif.

Les deux premières souffrent du voile atmosphérique , indépendant du matériel. Prendre un paysage de loin n'est pas favorable pour juger de la netteté. As tu un filtre sur l'objectif ?

Pour pousser plus loin l'analyse peux tu joindre un lien vers une photo non compressé pour que l'on puissent la regarder. Il y a plein de possibilités de réglage qui peuvent avoir un impact.

Pb d'objectif ? Tu as 2 objectifs essayent une photo de paysage a la même focale et les mêmes réglages

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 STM / Canon EF 28-80

Par défaut

Merci pour ton aide!

Ah oui désolé, par contre je peux plus modifier le post (déjà fait une fois)

Elles sont toutes prises en raw. Pour la map, j'étais en auto, mais je peux pas vraiment te dire si elle était à l'infini étant donné que l'objectif n'a pas d'info sur la position de la map (https://www.amazon.fr/Canon-Objectif...objectif+canon). Du coup as-tu une idée de comment je pourrais faire une map à l'infini correctement? (le mode auto n'est pas censé la faire correctement? surtout sur un 80d!)

Non je n'ai pas de filtre. J'ai déjà testé sur 2 objectifs (le 18-55 acheté avec le 80d et un 28-80 d'un argentique)

Voilà la première photo non compressée( en .cr2): www.partage-fichiers.com/upload/b3m15nd6 Si tu veux je peux également t'envoyer les autres.

Penses-tu que le problème pourrait venir du capteur? Car même les photos prises de près ont un léger "flou" ou grain (mais très peu visible), malgré une bonne luminosité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réparation Canon 24-70 2.8 v1.. Photos floues
    Par djodjolyon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2017, 17h24
  2. Photos floues - Canon 50mm 1.8 II
    Par albatros92 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/10/2015, 10h24
  3. Photos floues avec un Canon EF 50mm f/1.8 II
    Par yaya54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 151