Pour répondre à mescaline :
Je suis passé au 80D parce que j’ai eu une proposition d’achat de mon 70D à 500€.
Avec 200 € de subvention de mon CE, la transition me coutait 1150-500-200=450€
Donc pour 450€, j’avais un 80D neuf avec une batterie neuve.

Pour répondre à faramisso :
Avant mon 70D, j’avais un 60D. Historique : FinePix S304z, Lumix FZ50, 60D, 70D, 80D.
Je trouve qu’il y a très peu de bruit chromatique et un bruit de luminance assez contenu.
J’avais estimé le gain entre le 60D et le 70D <1/3 IL.
Entre le 70D et le 80D, le gain doit être >2/3 IL facile.
Je ne suis pas expert dans le domaine.
Il est possible aussi que j’ai eu un mauvais exemplaire du 70D et un bon exemplaire du 80D.

Pour répondre à MathieuF :
J’utilise encore Windows 7 et les raw ne sont pas lu nativement, hélas.
J’utilise bien évidement DPP4 depuis sa sortie.
Pour la rotation de l’écran, c’est assez difficile à expliquer mais il y a un angle qui bloque sur le 80D qui ne bloquait pas sur le 70D. Mais c’est sans grande importance.
Par contre l’histoire du sabot, ça s’est vraiment gênant. J’utilise un transmetteur qui est quasi en permanence sur l’APN. Lorsque celui-ci est ETIENT, les ISO auto sont fixé à 400 comme s’il était allumé. Je qui m’oblige à retirer le transmetteur pour avoir les ISO auto.
Pour le poids des images, j’ai conservé ma carte mémoire et c’est comme si elle avait rétrécie de 20%. L’achat d’une autre carte mémoire devient nécessaire. C’est plus informatif.

Sinon je suis très satisfait de mon switch 70D -> 80D. J’ai essayé de faire un retour objectif avec les plus et les moins. En conclusion, je conseille de franchir le pas à ceux qui hésitent.