Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
07/03/2017, 20h13 #1Membre
- Boîtier
- 80D
- Objectif(s)
- EF 85mm 1.8 USM
C'est pourtant le cas. Si je change la quantité de vert ou de violet, les autres éléments où ces couleurs sont présentes sont affectés...
Exemple...
Ici la photo originale où on peut voir que les cors au fond ont pas mal de vert et de violet sur les contours; et que la trompette du milieu a pas mal de violet:

Et après une correction valeur 12 sous Photoshop:

Non seulement le vert des cors ne disparait pas complètement, mais en plus les costumes des musiciens perdent beaucoup en couleur.
Le violet présent sur la trompette du milieu et un peu sur les cors disparait complètement, lui, en revanche la trompette de gauche qui elle est violette à la base devient pratiquement noire. Pareil pour le bonnet de la fille de gauche.
Il faudrait que je teste tout ça avec DxO mais je préfère l'ergonomie de Photoshop pour le post traitement... si je dois corriger l'AC sur DxO ça me fera un travail en double. :/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
FF, PDC et aberration chromatique
Par Retz dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 27/12/2014, 23h25 -
COrrection manuel de l'aberration chromatique sur Camera Raw 6.7
Par mcog2 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 23/05/2012, 16h09 -
Aberration Chromatique
Par zacros dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 06/08/2011, 00h36 -
DPP 3.2 correction aberration 350D et 20D
Par Vinzzz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 16Dernier message: 29/02/2008, 19h56 -
[Photoshop] Parametres Aberration Chromatique dans Camera RAW
Par clem67 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 31/05/2007, 15h26