Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Normalement, si ton logiciel est bon tu ne dois pas avoir ce probleme.
Les AC sont situées dans une zone à fort contraste e le logiciel doit agir sur ces endroit en épargnant la couleur dans les autres conditions.
Dpp, pas terrible pour cela.
Camera raw le fait à peu près bien mais sans plus.
RawTherapee se défend tres bien.
Actuellement j'utilise DxO et c'est impeccable.
Je pense avoir un peu d'expérience en la matière pour avoir possédé le 200-400 Tamron que beaucoup connaissent bien pour ces AC.
C'est pourtant le cas. Si je change la quantité de vert ou de violet, les autres éléments où ces couleurs sont présentes sont affectés...
Exemple...

Ici la photo originale où on peut voir que les cors au fond ont pas mal de vert et de violet sur les contours; et que la trompette du milieu a pas mal de violet:

Et après une correction valeur 12 sous Photoshop:

Non seulement le vert des cors ne disparait pas complètement, mais en plus les costumes des musiciens perdent beaucoup en couleur.
Le violet présent sur la trompette du milieu et un peu sur les cors disparait complètement, lui, en revanche la trompette de gauche qui elle est violette à la base devient pratiquement noire. Pareil pour le bonnet de la fille de gauche.

Il faudrait que je teste tout ça avec DxO mais je préfère l'ergonomie de Photoshop pour le post traitement... si je dois corriger l'AC sur DxO ça me fera un travail en double. :/