Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Pour ne pas répéter (mais c'est parfaitement juste) ce que disent les prédécesseurs : commence par lire (ou relire) le manuel de ton app. photo ...c'est certain que tu "apprendras des choses" et fais des essais.....

Pourquoi pas : fréquenter un club photo....tu y rencontreras des passionnés et tu y apprendras sans doute pas mal de technique....

Bon courage pour ton apprentissage photo...mais c'est vraiment indispensable....

Membre
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 USM- Canon EF-S 24mm f/2.8 STM

Par défaut

Citation Envoyé par airwan Voir le message
    pour les paysages utilise un trépied si monter en iso te fait peur. Après il y a évidemment des cas ou un grand angle très ouvert peut-être utile mais ce n’est pas pour ce que tu nous as montré. De f1.4 a f2.8 il y a deux ouvertures. Comme de 100 à 400 Isos.
    TréPied en poche depuis peu Yep ok ok

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu te poses trop de questions et tu ne donnes que de mauvaises réponses.

1. Tu rencontres un pro qui travaille en FF et tu penses que tu vas avoir le même résultat avec ton 80D.

Je n'ai jamais prétendu obtenir un résultat approchant d'un FF avec un APS-C... J'ai eu l'occasion par contre de tester la différence de piqué entre mes objectifs et le 35 Sigma Art...

2. Tu penses qu'une grande ouverture va régler tes problèmes alors que tu n'optimises déjà pas ton boîtier. Pourquoi te caler à 100 ISO alors que la sensibilité native de ton capteur est proche de 160?
    Tu peux déjà gagner un diaph sans rien faire et sans perte de qualité.
    Du coup, ta critique sur le 17-55/2,8 tombe par terre parce que ce dernier est stabilisé. Il sera donc plus performant que n'importe quel Sigma Art sur ton 80D.

+1 J'ai beaucoup plus l'habitude des Argentiques avec de la péloche avec le grain le plus fin possible, je "transpose" par erreur et réflexe la volonté d'avoir le plus lisse possible et jouer sur les ouvertures

3. Tu es bloqué sur l'achat d'une optique fixe FF alors que tu es en APS-c. Comme tu penses à passer en FF plus tard, tu laisses de côté LE zoom Sigma Art grande ouverture 18-35 mm/1,8 qui est probablement encore meilleur que le 17-55 Canon sauf que son range est moins important et qu'il est moins versatile.

Suite a plusieurs jours de réflection, je pense effectivement taper sur le 18-35 Art et joué sur mes ISO

4. Tu penses qu'un Sigma va exploser ton 18-135mm. Tu risques d'être déçu.

​On m'a toujours dit que cette optique été loins d'être bonne, je la trouve assez interessante, mais avec mon habitude (à tord) de l'ISO 100, je ne peux pas vraiment m'en servir au jour le jour (J'habite dans le pays où il fait gris... )

5. Tu n'optimises pas tes images en post-prod, tu as là une marge de progression importante... un recadrage du renard, un peu plus de contraste dans tes montagnes...

Encore l'habitude de l'argentique, même si je m'y met peu à peu et apprend en testant, il faut que je prenne le temps (Que souvent je n'ai pas ) Mais oui tu as tout a fait raison

6. Il n'y a pas de GA ni d'UGA fixes en APS-c. Pour du paysage, il convient de se tourner vers les zooms UGA, il y en a de très bons pas trop chers.

Je te suggère de remettre tout à plat et de te poser les bonnes questions.

Exemple:
    pour améliorer telle ou telle image que j'aime faire, est-ce qu'une autre optique m'aiderait?

La réponse peut être:
    "Non, je peux commencer par la refaire autrement" ou "je peux améliorer en post-prod".
    "Oui, parce mes optiques actuelles ne peuvent pas solutionner le problème à cause de: ???"

Dans ce cas, il ne suffit plus que de choisir l'optique qui correspond.
    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Entre tes questions et tes réponses, ne le prends pas mal, mais je crois qu'il te manque les bases photographiques.
    Tes croyances sur le fait que ton matériel n'est pas adapté et faut.
    Alors, je crois qu'avant de te lancer dans un achat dont tu le dis, tu as une grande hésitations, tu devrais te former pour faire tes propres choix en connaissance de cause.
    ​C'est bien pour ça que je suis ici, pour apprendre, je côtoie beaucoup d'ami photographe, mais je suis dans un tout autre domaine, et j'ai pas du tout la prétention de faire de la photo pro... Je le fais avant tout pour moi et des souvenir Pour la formation, je t'aurai bien dit oui, j'ai malheureusement des activités qui me permettent peu de temps... Et je passe le plus clair de mon temps libre a préparer mon engin de raid

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Pour ne pas répéter (mais c'est parfaitement juste) ce que disent les prédécesseurs : commence par lire (ou relire) le manuel de ton app. photo ...c'est certain que tu "apprendras des choses" et fais des essais.....

Pourquoi pas : fréquenter un club photo....tu y rencontreras des passionnés et tu y apprendras sans doute pas mal de technique....

Bon courage pour ton apprentissage photo...mais c'est vraiment indispensable....
    Pour ce qui est de la notice, je l'ai parcouru plusieurs fois Je suis pas du genre a décaler des cartons et me servir des notices comme cales porte Je suis d'accord avec un Club Photo, encore une fois avec 14h de boulot par jours ça fait un peu juste pour les clubs, mais j'essai d'en apprendre un peu plus chaque jours en côtoyant des amis qui eux exerce la profession

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel objectif , mais lequel ..
    Par camou_m dans le forum EOS 450D
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2017, 01h05
  2. [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Non mais A l'eau quoi
    Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2013, 07h39
  3. Eh mais c'est quoi ce truc en bas ?
    Par KazMag dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4