Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Pensons plutôt au marketing façon Canon. Le 6D est un 5D moins cher d'entrée de gamme, pas un 5D killer. Donc il doit avoir des fonctions un peu plus amateur et un peu moins pro que le 5D. Ca, c'est la feuille de route. C'est un peu comme le 80D par rapport au 7D2. Il y a des fonctions sur l'un qu'il n'y a pas nécessairement sur l'autre. Sinon, ce serait trop facile.
Le nouveau rapport sera plutôt 6D2 vs 5Dr, que 6D2 vs 5D3
En effet, j'avais oublié le 5Ds plein de pixels.

Le 6DII serait une version "light" du 5Ds dans le but de rendre les capteurs plein de pixels plus abordables et donc plus profitables : jackpot une 1ère fois pour Canon car visiblement il y a de la demande sur les capteurs bourrés de pixels.

Mais il semble que, selon Focus N. et autres sites de tests, la surpixelisation du 5Ds a un impact, non négligeable, sur la gestion des hautes ISO...

Et donc pour ceux qui veulent de la bonne gestion de hautes ISO, ils devraient s'orienter vers les 5DIII/1DX et leurs successeurs plus chers : jackpot une 2ème fois pour Canon à condition que la marge nette (coût de revient/prix de vente) soit supérieure à celle du 6D !

Machiavélique mais visiblement rentable !
Ta logique me parait être effectivement celle de Canon, tu as travaillé chez eux combien d'années ?