Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    La question initiale vient de bumi1881.
    Moi, je me la suis posé pour l'achat d'autres appareils plus anciens (450D, 600D, 6D). Et par curiosité, j'ai cherché à savoir pour mon 80D.
    Avec celui-là, difficile de tenir le compte avec mes photos stockées car je pratique l'astrophoto à l'APN, et rien qu'avec les flats et les offsets (images de calibration nécessaires à l'atténuation des défauts), il n'est pas rare que je claque énormément de photos, lesquelles n'arrivent jamais dans un album.

Camerashuttercount ne prend pas en charge le 80D.
    +1 en animalier en mode rafale ... je n'archive pas tout ....

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    +1 en animalier en mode rafale ... je n'archive pas tout ....
    Tout d'abord c'est mesquin de la part de Canon d'obliger à faire des acrobaties pour obtenir une information somme toute bien légitime.

Quand il s'agit de son propre boîtier et pour des besoins tout à fait personnels il est quand même relativement facile d'avoir une idée approximative du nombre de déclenchements car la numérotation des images reboucle tous les 10000 déclenchements, donc même si on n'archive pas tout on a toujours une date et un numéro d'image quelque part. Mais je conviens que c'est loin d'être pratique.
    J'espère que vous avez vu le lien avec l'info qui serait enregistrée dans la batterie. Je n'ai pas regardé le sujet, mais ça mériterait sans doute une lecture attentive...... je viens de regarder, ça ne sert à rien à moins d'avoir un calepin et de noter l'info à chaque fois que l'on recharge la batterie (je me flagelle...)

S'il s'agit d'une vente ou d'un achat, c'est différent

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tout d'abord c'est mesquin de la part de Canon d'obliger à faire des acrobaties pour obtenir une information somme toute bien légitime.

Quand il s'agit de son propre boîtier et pour des besoins tout à fait personnels il est quand même relativement facile d'avoir une idée approximative du nombre de déclenchements car la numérotation des images reboucle tous les 10000 déclenchements, donc même si on n'archive pas tout on a toujours une date et un numéro d'image quelque part. Mais je conviens que c'est loin d'être pratique.
    J'espère que vous avez vu le lien avec l'info qui serait enregistrée dans la batterie. Je n'ai pas regardé le sujet, mais ça mériterait sans doute une lecture attentive...... je viens de regarder, ça ne sert à rien à moins d'avoir un calepin et de noter l'info à chaque fois que l'on recharge la batterie (je me flagelle...)

S'il s'agit d'une vente ou d'un achat, c'est différent
    Tu as raison, je compte effectivement le nombre de boucles ... mais ce n'est pas une 'preuve' en cas de revente ... Je l'utilise de manière relativement intense, vu que je fais tous es essais d'apprentissage ... 30000 en 18 mois ... c'est grave docteur ?

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    ... 30000 en 18 mois ... c'est grave docteur ?
    Ah que non ; j'ai un pote spotter qui est revenu d'une semaine en Russie avec 17000

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 6 D : nombre de déclenchements
    Par titao57 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2015, 10h40
  2. nombre de déclenchements
    Par digitalreflexe dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 11h03
  3. incidence du nombre de sequences video sur nombre de déclenchements potentiels
    Par haddock76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2012, 23h04
  4. Nombre de déclenchements 1D Mk4
    Par babaôrom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 10h35
  5. nombre de declenchements?
    Par jackdv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2004, 09h09

Règles de messages