Citation Envoyé par matbar47 Voir le message
Je ne pense pas passer FF rapidement. J’aimerai, mais mon parc d’objectifs est pauvre et mes finances ne pourront pas suivre pour tout investir d’un coup.
Ce qui m’embeterai c’est d’avoir des objectifs APS-C qui ne seront pas compatible pour le FF.
J’envisage de prendre quelques cours de photos justement pour avoir les vraies bases. J’ai + de temps pour cela. J’avoue que dans une soirée pour capturer le moment présent j’etais en mode auto (honte à moi) pour ne pas louper les photos. Mais quand j’avais le temps j’etais souvent en manuel.
Pas si évident de faire exactement ce que l’on veut, j’ai lu pas mal sur internet pour arriver à sortir ce que je voulais, une sorte d’auto-formation...
Il n’y a pas de honte à avoir d’utiliser le carré vert! Vaut mieux utiliser le carré vert et réussir la photo que pas avoir de photo du tout. Par contre je te conseillerais d’utiliser les mode Av ou Tv plutôt que le tout manuel. Les mode semi-automatiques fonctionne très bien et l’appareil gère le paramètre que tu n’as pas le choix pour toi. Continue à te former d’une manière ou d’une autre. Et fait des photos. C’est comme ça qu’on progresse.