Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
Bonjour Mathieu,

Je comprend que avoir des problème avec un 7D sans trop l'avoir utiliser est pénible. Moi j'ai eu de la chance et j'ai pu utiliser mon 350d pendant 12 ans.

Le 80D reste un très bon choix, l'ergonomie n'est pas le même que le 7D mais ça c'est une nouvelle habitude à prendre.

Pour réponde a tes 2 question:
1. Non c'est loin d'être ridicule de mettre un bonne objectif sur le 80D. Par contre je verrais mieux un EF-S 17-55mm F/2.8 que le 24-70 qui est l'équivalent FullFrame 24mm est un peu long pour le APSC. Sauf si tu pense passer bientôt au fullframe mais alors pourquoi pas faire le pas directement.
2. Sans voir les photos que tu prends c'est difficile de juger. Maintenant pourquoi ne pas prendre quelque cours pour améliorer ta technique? Quelle mode utiliser tu, le carré vert ou plutôt Av ou Tv voir M? Arrive tu as prendre la photo que tu aimerais ou pas?

Bonne recherche,
Nicolas
Je ne pense pas passer FF rapidement. J’aimerai, mais mon parc d’objectifs est pauvre et mes finances ne pourront pas suivre pour tout investir d’un coup.
Ce qui m’embeterai c’est d’avoir des objectifs APS-C qui ne seront pas compatible pour le FF.
J’envisage de prendre quelques cours de photos justement pour avoir les vraies bases. J’ai + de temps pour cela. J’avoue que dans une soirée pour capturer le moment présent j’etais en mode auto (honte à moi) pour ne pas louper les photos. Mais quand j’avais le temps j’etais souvent en manuel.
Pas si évident de faire exactement ce que l’on veut, j’ai lu pas mal sur internet pour arriver à sortir ce que je voulais, une sorte d’auto-formation...