Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Futur achat 80d
Vue hybride
-
10/05/2018, 21h00 #1Membre
- Boîtier
- 80D, 350D
- Objectif(s)
- Sigma & Canon
Bonjour Mathieu,
Je comprend que avoir des problème avec un 7D sans trop l'avoir utiliser est pénible. Moi j'ai eu de la chance et j'ai pu utiliser mon 350d pendant 12 ans.
Le 80D reste un très bon choix, l'ergonomie n'est pas le même que le 7D mais ça c'est une nouvelle habitude à prendre.
Pour réponde a tes 2 question:
1. Non c'est loin d'être ridicule de mettre un bonne objectif sur le 80D. Par contre je verrais mieux un EF-S 17-55mm F/2.8 que le 24-70 qui est l'équivalent FullFrame 24mm est un peu long pour le APSC. Sauf si tu pense passer bientôt au fullframe mais alors pourquoi pas faire le pas directement.
2. Sans voir les photos que tu prends c'est difficile de juger. Maintenant pourquoi ne pas prendre quelque cours pour améliorer ta technique? Quelle mode utiliser tu, le carré vert ou plutôt Av ou Tv voir M? Arrive tu as prendre la photo que tu aimerais ou pas?
Bonne recherche,
Nicolas
-
10/05/2018, 21h40 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 15/85 IS USM
Je ne pense pas passer FF rapidement. J’aimerai, mais mon parc d’objectifs est pauvre et mes finances ne pourront pas suivre pour tout investir d’un coup.
Ce qui m’embeterai c’est d’avoir des objectifs APS-C qui ne seront pas compatible pour le FF.
J’envisage de prendre quelques cours de photos justement pour avoir les vraies bases. J’ai + de temps pour cela. J’avoue que dans une soirée pour capturer le moment présent j’etais en mode auto (honte à moi) pour ne pas louper les photos. Mais quand j’avais le temps j’etais souvent en manuel.
Pas si évident de faire exactement ce que l’on veut, j’ai lu pas mal sur internet pour arriver à sortir ce que je voulais, une sorte d’auto-formation...
-
11/05/2018, 07h59 #3Membre
- Boîtier
- 80D, 350D
- Objectif(s)
- Sigma & Canon
Il n’y a pas de honte à avoir d’utiliser le carré vert! Vaut mieux utiliser le carré vert et réussir la photo que pas avoir de photo du tout. Par contre je te conseillerais d’utiliser les mode Av ou Tv plutôt que le tout manuel. Les mode semi-automatiques fonctionne très bien et l’appareil gère le paramètre que tu n’as pas le choix pour toi. Continue à te former d’une manière ou d’une autre. Et fait des photos. C’est comme ça qu’on progresse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
futur achat
Par christophe72 dans le forum EOS 7DRéponses: 8Dernier message: 29/05/2014, 13h13 -
Futur achat !
Par JuEOS dans le forum EOS 60DRéponses: 26Dernier message: 05/02/2013, 13h24 -
Futur achat 7d ou 5d2
Par n3fox dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 24/08/2012, 11h12 -
futur achat
Par pascal.vanille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 30/05/2011, 17h23 -
C'est pas mon futur achat
Par Erdna dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 07/05/2010, 10h11