Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
Par curiosité: qu'est ce que tu pourras faire avec le 80d que tu ne peux pas faire avec le 700d?
Bonjour,

Je viens de lire la discussion précédente dans le forum 80D qui arrivait également à cette conclusion, sur la même demande (passer du 700 au 80D)
Ici la question ne contenait pas beaucoup de détails sur les motivations à changer de boitier...

Personnellement, je suis passé du 550D au 80D il y a quelques mois, et je suis TRES satisfait de ce changement ! Mais je ne prend des photos que pour le plaisir, et je veux rester dans un budget raisonnable, mes objectifs me suffisaient déjà bien...

Voici les principaux apports pour moi de ce changement :
* sensibilité plus élevée : avec mon 550, à 1600 iso c'était très limite... Avec le 80D, 3200 sans problème, et 6400 au besoin, ça reste exploitable ! Ca passe, vraiment vraiment. => principale raison avant changement, c'est validé !
* boîtier mieux traité pour la pluie, poussière etc => raison importante de mon changement, utilisé mon nouveau boîtier 2 fois sous la bruine, pas de soucis
* autofocus : alors là grosse découverte, c'est vraiment diabolique, il est plus que rapide, c'est quasi instantané, jamais pu le prendre en défaut, même en très faible lumière !
* viseur : je ne m'imaginais pas que ça allait pouvoir être intéressant, et bien ça m'a vraiment changé la vie !!! Il faut essayer pour comprendre sans doute...
* boutons personnalisables : grâce notamment à ce forum découvert le back button focus (cf fil "vérouillage d'exposition"), en photo de concert c'est un bonheur !!
* autres : par exemple la possibilité de régler finement le comportement de l'appareil en mode Av, pour que la vitesse ne soit pas trop basse...

Bref, il est certain qu'il faut évaluer précisément ses attentes, ses pratiques... Mais à travers mon expérience je peux témoigner qu'il y a quand même de sérieux arguments pour changer de famille de boitier (XXXD à XXD)... A voir si c'est pertinent pour chacun !