Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
C'est mal de supposer...
L'AF du 80D n'est pas hérité du 70D, mais il a été entièrement revu.
Si on parle juste au niveau des fiches techniques :
80D :
TTL sur capteur Cmos 45 collimateurs AF de type croisé à f/5,6, 27 dont 9 de type croisé à f/8.
Collimateur central croisé f/2,8 - plage AF -3 à 18 IL

70D
TTL sur capteur Cmos 19 collimateurs AF de type croisé à f/5,6
Collimateur central croisé f/2,8 - plage AF -0,5 à 18 IL

Donc supposé que l'AF du 80D c'est une petite évolution de celui du 70D c'est un peu rapide.

Sinon pour revenir à la question sur le fait de changer de boitier pour passer du 60D au 80D, la réponse de Fredo me semble la plus intéressante.
Il y a une différence entre le 60D et le 80D, c'et indéniable sur beaucoup de point. Mais, si ton 60D fonctionne toujours, que tu n'as pas senti réellement le besoin de changer à cause d'une limite de ton boitier par rapport à ta pratique, alors, effectivement, va plutôt voir du coté des objectifs, pourquoi pas un stage.... Ca te fera beaucoup plus progresser et tu obtiendras alors de bien meilleures images que si tu ne changeais que le boitier.
Ce que je voulais dire par là, c'est que le 70D à hérité du 7D (premier du nom) et ça c'est la grosse différence entre le 60D et 70D plus quelques amélioration/gadgets (c'est mon avis), maintenant j'ai supposé que le 80D avait au moins cela (je ne vois pas l’intérêt de faire moins bien, quoi que canon l'a fait en passant du 50D au 60D). Tout ça pour dire qu'au final il aura un gros gain sur ce point.
Maintenant nous ne connaissons pas suffisamment son style photographique pour le conseiller. Paysage, portrait (60D suffisant), ou sport, macro, animalier (un autofocus plus véloce peut être un avantage). Dans tous les cas, garder le 60D et investir dans un bon objectif donnera systématiquement un gain.