Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre Avatar de fabrsympa
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Soumagne (Liège)
    Âge
    49
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4; Canon 50mm f1.8, Sigma 70-200 f2.8; Sigma 70mm f2.8 ; Canon 100 mm f

    Par défaut Entre deux idées... 80D VS 7D Mark II

    Envisageant un nouveau boîtier, mon coeur balance entre 2 : 7d mark ii ou 80d...

    D'après ce que j'en lis, j'ai tendance à croire que la seule vraie différence entre les 2 serait la vidéo (que je ne fais pas du tout avec mon boîtier)

    Avez vous des avis ? Des conseils ? Des idées ?

    C'est tout de même aux alentours de 400€ de différence entre les deux

    D'autre part, quel est le logiciel pour connaître le nombre de déclenchements exactes avant de faire une annonce pour la vente ?

    Merci à toutes et à tous


  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Quel serait ton usage...? A moins d'un usage poussé en animalier / sportif ou un besoin de tropicalisation, autant rester sur le 80D

  3. #3
    Membre Avatar de fabrsympa
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Soumagne (Liège)
    Âge
    49
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4; Canon 50mm f1.8, Sigma 70-200 f2.8; Sigma 70mm f2.8 ; Canon 100 mm f

    Par défaut

    Disons que je souhaiterais faire de ma passion une activité complémentaire

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Je me suis posée la même question quand j'ai voulu changer de boitier et je suis partie sur le 80D, la raison principale sa monté en iso qui est meilleur que celle du 7DII, de peu ? Peut être mais vu que je photographie du sport en salle il me fallait à tout prix un boitier capable de gérer les hauts jusqu'à 6400 en général proprement tout en restant sur le format APSC, le FF était trop cher pour ma bourse et surtout aucune envie d'y passer, le crop factor de l'APSC étant un gros plus pour moi.

    Autre chose qui m'a décidé le poids, le 7DII est lourd presque le poids d'un 5DIII qui étrangement je trouve plus facile à porter (répartition du poids peut être ?) et ça m'a clairement rebuté aussi, je me ballade avec mon boitier autour du coup pendant de longue heure le plus souvent accompagné d'un 70-200 2.8 donc j'ai opté pour la solution la plus légère et franchement pas de soucis d'équilibre au pire je pourrais toujours rajouter un grip

    Il me semble aussi que le 80D à une meilleur dynamique et quelques autres plus pour lui comme la wifi, l'écran tactile, le dual pixel... Qui sont dû à sa sortir "récente".

    Pour résumer je dirais que le 80D est surement un des meilleurs APSC sur le marché à l'heure actuelle avec l'avantage d'être très polyvalent. Les 45 collimateurs permettent de vraiment toucher à tout et de s'amuser et les 7 i/s sont largement suffisante je trouve. Dans tous les cas ça me suffi amplement même pour une pratique sportive.

    Cela dit le 7DII à l'avantage d'être un vrai tank, et un super boitier pour la photo animalière et sportive, qui malgré son "âge" reste plus que dans la course et permet de super résultat. Si ta pratique principal est l'animalier forcément je te conseillerais de partir sur lui, il est fait pour ça. C'est un peu l'APSC professionnel de chez Canon on pourrait dire. Mais si tu recherche avant tout un appareil polyvalent peut être ne te serra-t-il pas utile ? Ou tout du moins tu n'auras peut être pas besoin de toutes ces fonctionnalités.

    Dans tous les cas c'est deux supers boitiers, à toi de voir celui qui correspond le plus à ta pratique

  5. #5
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Disons que je souhaiterais faire de ma passion une activité complémentaire
    Mariage ? Sport ? Reportage ? etc.
    Que reproches-tu à ton 7D pour vouloir en changer ?
    As-tu considéré un FF également ? (6D 1 ou 2, 5D3)

  6. #6
    Membre Avatar de fabrsympa
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Soumagne (Liège)
    Âge
    49
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4; Canon 50mm f1.8, Sigma 70-200 f2.8; Sigma 70mm f2.8 ; Canon 100 mm f

    Par défaut

    Merci pour vos retours

    Sur le choix de mon changement, je dirais que je n'ai jamais pleinement été satisfait de mon 7d, on le disait (à ce moment la), un des meilleurs pour la montée en Iso, et passé 800, ses résultats ne me conviennent guère (même si j'y suis pour quelque chose également n'étant pas encore maître à la prise de vue ni en PT
    Le nombre de collimateurs également, j'ai fait pas mal de portraits avec mon 50mm, et je devais déplacer mon trépieds car pas moyen de tomber la ou je voulais pfff

    Le FF oui, mais le prix me refroidit un peu, de même que je pourrais revendre la moitié de mes objo qui ne seront pas compatibles

    Je pratique très peu, voir pas du tout de la photo animalière, je suis plus fan de reportage.

    Le poids du 80d, un élément qui m'attire également avec mes tremblements

    Azure tu as une galerie Flickr que je puisse jeter un œil sur sa montée en Iso ?

    Merci vous deux

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Alors non j'ai pas de galerie Flickr faudrait que j'en fasse une un de ses quatre.
    J'ai juste un instagram mais j'ai plus d'exemple de photo en plein jour mais au cas où je te met le lien (seules les photos avec le #80D ont été prise avec, les autres viennent de mon 600D) https://www.instagram.com/vviolainee_photography/

    Mais je peux te montrer quelque exemple ici.

    En badminton à 6400 iso et 1/1000 f2.8 sur le boitier et avec le 70-200 2.8
    Photos non retouchées sorties tel quel du boitier et compressé par facebook (j'ai pas les photos sur cet ordinateur)
    Photo plus que potable je trouve pour un APSC à 6400 iso, qui est très facilement rattrapable avec un bon logiciel photo. Par contre j'ai pas eu l'occasion de testé plus haut car j'ai rarement besoin voir jamais besoin de dépasser cette valeur là.



  8. #8
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Sur le choix de mon changement, je dirais que je n'ai jamais pleinement été satisfait de mon 7d, on le disait (à ce moment la), un des meilleurs pour la montée en Iso, et passé 800, ses résultats ne me conviennent guère (même si j'y suis pour quelque chose également n'étant pas encore maître à la prise de vue ni en PT
    Avec le 7D, je montais à 3200 ISO, voire même 6400 si besoin, en photo de sport. Voir exemple ci-dessous : pour moi, ça passe
    XS drive II-canon-eos-7d-img_6690.jpg

    Après, le 7DII est réputé être meilleur, et le 80D encore plus. Mais les FF sont encore meilleurs...
    J'étais satisfait de mon 7D, mais je ne l'utilise plus vraiment depuis que j'ai le 5DIII (alors que je fais du sport et de l'animalier...)

    Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Le nombre de collimateurs également, j'ai fait pas mal de portraits avec mon 50mm, et je devais déplacer mon trépieds car pas moyen de tomber la ou je voulais pfff
    Portrait sur trépied ? En studio ? Pourquoi ne pas utiliser le live-view dans ce cas ?
    Pour la répartition des collimateurs, le 7DII est mieux qu'à peu près toutes les autres options (chez Canon)

    Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Le FF oui, mais le prix me refroidit un peu, de même que je pourrais revendre la moitié de mes objo qui ne seront pas compatibles
    Ta liste d'objos n'est pas à jour ? Le 50 f/1.8, le 24-105, le 70-200 et le 100 Macro sont compatibles.
    Après, oui, le FF c'est un budget.

    Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Je pratique très peu, voir pas du tout de la photo animalière, je suis plus fan de reportage.
    Le poids du 80d, un élément qui m'attire également avec mes tremblements
    Je dirais plutôt 80D, donc.

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si tu ne pratiques pas l'animalier, je partirai sur le 80D. Pour le 80D , son poids, son écran orientable bien utile, Wi-Fi et NFC, le prix. Le 7D2 à en plus la rafale plus importante, la zone Af plus grande et plus de collimateurs, 2 slots pour cartes mémoire, magnésium. Si tu besoin de ces plus, alors le 7D2.
    Ici comparatif. Canon EOS 7D Mark II Compared to the Canon EOS 80D

  10. #10
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    j'ai eu le même choix à faire, pour le coté crop factor, sportif et animalier (pour le reste le 6DI fait super bien son boulot)
    Tous les deux ont des points fort sur l'autre, à toi de trouver ceux qui t'intéressent.
    D'un coté nouveaux capteurs, écran tactile, orientable, poids
    de l'autre AF de course, étanchéité, nombre mesure d'expo, Mesure spot vs Collimateur

    les deux ayants un viseur 100%, le dual pixel, le crop factor...

    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...OS%20Canon.pdf

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    MyssZah et le crop factor ne te manque pas ?

    Je sais qu'avec la sortie du 6dII j'hesitais a économiser pour investir dedans et prendre un FF en second boîtier.

  12. #12
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Une grosse erreur souvent lue sur le forum est de penser qu'un boitier plus léger empêche les tremblements, c'est exactement l'inverse qui se poduit. Un peu de poids stabilise la tenue. S'agit pas non plus d'utiliser une enclume. Pour cela que 80D ou 7DII pour moi, à tous les niveaux => 7DII
    Demandez aux tireurs sur cible ce qu'ils pensent d'une arme légère, très imprécise et instable, pour la photo c'est pareil.

  13. #13
    Membre Avatar de fabrsympa
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Soumagne (Liège)
    Âge
    49
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4; Canon 50mm f1.8, Sigma 70-200 f2.8; Sigma 70mm f2.8 ; Canon 100 mm f

    Par défaut

    Merci pour tous vos retours je vais étudier cela soigneusement

    Pour ma part, voici un résultat à 6.400 qui ne me convient guère

    https://www.flickr.com/photos/fabrsy...7661549788560/

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    42
    Boîtier
    700d + 7Dmark2
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 17-55, 55-255, Tamron 10-24

    Par défaut

    Pour ma part j'ai du faire ce choix et il est aller au 7D2. Plus de collimateur, plus solide (je l'emmène en rado et concert non accrédité donc il se fait shooter régulièrement).
    Ton exemple à 6400 iso n'est pas traiter je pense, même pas en aténuation du bruit par le boitier?

    Tiens, un exemple de match , toute les images sont entre 3200 et 6400 iso mais le bruit à été légèrement traités par LR https://www.facebook.com/pg/Michael-...03111296609366

  15. #15
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    MyssZah et le crop factor ne te manque pas ?

    Je sais qu'avec la sortie du 6dII j'hesitais a économiser pour investir dedans et prendre un FF en second boîtier.
    Parfois... Dernièrement, j'ai shooté un rodéo en extérieur, et le 70-200 était clairement court sur 5DIII. J'ai compensé en mettant mon TC 1.4x la plupart du temps, ou carrément en montant le 300 ou même 300 + 1.4 parfois. Je n'avais pas besoin de plus de 400mm sur cet évènement.

    Pour l'animalier, ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin de plus que 400mm non plus... Je me rends de plus en plus compte que les photos prises de loin sont de toutes façons moyennes, longue focale ou pas.

    Pour moi, le meilleur AF du 5DIII + meilleure qualité d'image compensent. Mais bon, je garde le 7D en back-up pour le moment

    Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Pour ma part, voici un résultat à 6.400 qui ne me convient guère

    https://www.flickr.com/photos/fabrsy...7661549788560/
    C'est un crop ? (ça y ressemble). Si c'est un crop, c'est normal que la qualité soit moyenne. A 6400 ISO, je ne recadre pratiquement pas, sous peine de faire ressortir les défauts.
    Si ça n'est pas un crop, je ne sais pas... il semble aussi y avoir un manque de netteté à la base.

    A noter aussi que la photo que j'ai montrée est prise à 1/500s f/2.8, soit quand même 4 stops plus lumineuse que la tienne (16x plus de lumière !).
    Dans ce genre de conditions, pour commencer, c'est surtout des objectifs lumineux qui vont t'aider. La principale cause de bruit, c'est le manque de lumière, pas les ISO.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après si je prend un FF clairement ça serait pour me seconder lors de manifestation sportive qui se passent la nuit ou dans des gymnases très mal éclaires ou on est pas très loin des joueurs. En aucun cas ça serait pour remplacer mon 80D qui restera prioritaire sur le bord d'une carrière de CSO ou un cross en plein jour.
    Sachant aussi qu'on me demande de plus en plus de faire des mariages donc bon avoir un FF et un APSC serait un énorme plus je pense pour ce genre de pratique.

    Pour ce qui est de la photo que tu nous montre j'ai l'impression que la mise au point à était faite sur la tête du garçon en bas plus que sur la jeune fille, et en effet ça ressemble à un crop.
    Après à voir avec quel objectif il a shooté. Une fois j'ai oublié mon 17-50 et je me suis retrouvé trop près des joueurs avec mon 70-200, j'ai étais obligé de ressortir mon objectif de kit le 18-135 et bien le résultat était moche mais ça venait plus de l'objectif que de l'appareil.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Meuse
    Âge
    25
    Messages
    150
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    150-500mm SIGMA; 70-200mm Tamron (non stab)

    Par défaut

    Personnelement je possède le 80D, et j'ai tester le 7d mark ii. Les 2 se valent franchement avec quelques avantages qui feront penché sur l'un ou l autre. Niveau bruit les 2 sont quasiment identiques, mais le 80D a l'avantage d'être plus récent, moins cher, avoir un écran tactile orientable et le wifi... sa peut paraitre rien, mais quand on s'y fait, difficile de s'en séparer ! le 7D mark ii est plus solide, a un af légèrement meilleur et est plus personnalisable... je pense que tout est dis, après pour le bruit tout va dépendre de ton exposition et de la situation, mais clairement les 2 ont des résultats propres (sans retouches) jusqu'a 4000 iso... au dessus passage obliger par une réduction du bruit, mais une mauvaise exposition peut aussi bruitée une image a 1200 iso donc se méfié des exemples du net... j'ai eut l'occasion de faire des photos a 12 000 iso exploitables (malgré mon talent de retoucheur amateur) donc tu peux y aller sans soucis... sinon le 6d mark ii vient de sortir avec des caractéristiques proche du 80D mais un capteur ff... a vous de voir !!!

  18. #18
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    A noter aussi que la photo que j'ai montrée est prise à 1/500s f/2.8, soit quand même 4 stops plus lumineuse que la tienne (16x plus de lumière !).
    Dans ce genre de conditions, pour commencer, c'est surtout des objectifs lumineux qui vont t'aider. La principale cause de bruit, c'est le manque de lumière, pas les ISO.
    Les plus attentifs auront remarqué que je me suis complètement emmêlé les pinceaux dans ce calcul. En fait, la quantité de lumière pour nos 2 photos était sensiblement la même...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après faut voir aussi niveau budget ce qui est le plus avantageux pour toi. Si par exemple tu as besoin de nouveaux objectifs ou pas. Je sais que ça était un de mes critères déterminant, car je souhaitais changer mon 70-200 2.8 pour la version stabilisé et le seul moyen d'y arriver était de prendre le 80D qui est moins cher que le 7DII.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    36
    Boîtier
    R7, 80D
    Objectif(s)
    RF-S : 18-150 / EF: Tamron 28-75 f/2.8, Canon 18-55 et 18-135 kit, 17-55 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Ca a été déjà dit, mais l'écran orientable et le Wifi sont vraiment des plus importants au crédit du 80D !
    Vous parlez de reportage et vraiment, ça devrait vous être utile : l'écran pour des prises de vue à raz du sol ou au-dessus des têtes, et le wifi pour très rapidement accéder à ses images depuis un gsm ou une tablette, retouche (sur Android par exemple snapseed, pixlr, polarr) et publication immédiate !

    Personnellement j'ai suivi une fanfare il y a peu sur un WE, et ça a été un avantage décisif pour publier des nouvelles du WE sur leur page Facebook en quasi temps réel !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Entre deux
    Par chautagnarde dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 11h38
  2. Une problème sur mon 1D mark III. Des idées ?
    Par wphantom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2011, 14h40
  3. Entre deux
    Par remsan dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2009, 09h40
  4. entre deux eau
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 11h03
  5. entre deux eau
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 14h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com