Personnelement je possède le 80D, et j'ai tester le 7d mark ii. Les 2 se valent franchement avec quelques avantages qui feront penché sur l'un ou l autre. Niveau bruit les 2 sont quasiment identiques, mais le 80D a l'avantage d'être plus récent, moins cher, avoir un écran tactile orientable et le wifi... sa peut paraitre rien, mais quand on s'y fait, difficile de s'en séparer ! le 7D mark ii est plus solide, a un af légèrement meilleur et est plus personnalisable... je pense que tout est dis, après pour le bruit tout va dépendre de ton exposition et de la situation, mais clairement les 2 ont des résultats propres (sans retouches) jusqu'a 4000 iso... au dessus passage obliger par une réduction du bruit, mais une mauvaise exposition peut aussi bruitée une image a 1200 iso donc se méfié des exemples du net... j'ai eut l'occasion de faire des photos a 12 000 iso exploitables (malgré mon talent de retoucheur amateur) donc tu peux y aller sans soucis... sinon le 6d mark ii vient de sortir avec des caractéristiques proche du 80D mais un capteur ff... a vous de voir !!!