Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
MyssZah et le crop factor ne te manque pas ?

Je sais qu'avec la sortie du 6dII j'hesitais a économiser pour investir dedans et prendre un FF en second boîtier.
Parfois... Dernièrement, j'ai shooté un rodéo en extérieur, et le 70-200 était clairement court sur 5DIII. J'ai compensé en mettant mon TC 1.4x la plupart du temps, ou carrément en montant le 300 ou même 300 + 1.4 parfois. Je n'avais pas besoin de plus de 400mm sur cet évènement.

Pour l'animalier, ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin de plus que 400mm non plus... Je me rends de plus en plus compte que les photos prises de loin sont de toutes façons moyennes, longue focale ou pas.

Pour moi, le meilleur AF du 5DIII + meilleure qualité d'image compensent. Mais bon, je garde le 7D en back-up pour le moment

Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
Pour ma part, voici un résultat à 6.400 qui ne me convient guère

https://www.flickr.com/photos/fabrsy...7661549788560/
C'est un crop ? (ça y ressemble). Si c'est un crop, c'est normal que la qualité soit moyenne. A 6400 ISO, je ne recadre pratiquement pas, sous peine de faire ressortir les défauts.
Si ça n'est pas un crop, je ne sais pas... il semble aussi y avoir un manque de netteté à la base.

A noter aussi que la photo que j'ai montrée est prise à 1/500s f/2.8, soit quand même 4 stops plus lumineuse que la tienne (16x plus de lumière !).
Dans ce genre de conditions, pour commencer, c'est surtout des objectifs lumineux qui vont t'aider. La principale cause de bruit, c'est le manque de lumière, pas les ISO.