Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Sur le choix de mon changement, je dirais que je n'ai jamais pleinement été satisfait de mon 7d, on le disait (à ce moment la), un des meilleurs pour la montée en Iso, et passé 800, ses résultats ne me conviennent guère (même si j'y suis pour quelque chose également n'étant pas encore maître à la prise de vue ni en PT
    Avec le 7D, je montais à 3200 ISO, voire même 6400 si besoin, en photo de sport. Voir exemple ci-dessous : pour moi, ça passe

Après, le 7DII est réputé être meilleur, et le 80D encore plus. Mais les FF sont encore meilleurs...
    J'étais satisfait de mon 7D, mais je ne l'utilise plus vraiment depuis que j'ai le 5DIII (alors que je fais du sport et de l'animalier...)

Le nombre de collimateurs également, j'ai fait pas mal de portraits avec mon 50mm, et je devais déplacer mon trépieds car pas moyen de tomber la ou je voulais pfff
    Portrait sur trépied ? En studio ? Pourquoi ne pas utiliser le live-view dans ce cas ?
    Pour la répartition des collimateurs, le 7DII est mieux qu'à peu près toutes les autres options (chez Canon)

Le FF oui, mais le prix me refroidit un peu, de même que je pourrais revendre la moitié de mes objo qui ne seront pas compatibles
    Ta liste d'objos n'est pas à jour ? Le 50 f/1.8, le 24-105, le 70-200 et le 100 Macro sont compatibles.
    Après, oui, le FF c'est un budget.

Je pratique très peu, voir pas du tout de la photo animalière, je suis plus fan de reportage.
    Le poids du 80d, un élément qui m'attire également avec mes tremblements
    Je dirais plutôt 80D, donc.

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

MyssZah et le crop factor ne te manque pas ?

Je sais qu'avec la sortie du 6dII j'hesitais a économiser pour investir dedans et prendre un FF en second boîtier.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Une grosse erreur souvent lue sur le forum est de penser qu'un boitier plus léger empêche les tremblements, c'est exactement l'inverse qui se poduit. Un peu de poids stabilise la tenue. S'agit pas non plus d'utiliser une enclume. Pour cela que 80D ou 7DII pour moi, à tous les niveaux => 7DII
    Demandez aux tireurs sur cible ce qu'ils pensent d'une arme légère, très imprécise et instable, pour la photo c'est pareil.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    MyssZah et le crop factor ne te manque pas ?

Je sais qu'avec la sortie du 6dII j'hesitais a économiser pour investir dedans et prendre un FF en second boîtier.
    Parfois... Dernièrement, j'ai shooté un rodéo en extérieur, et le 70-200 était clairement court sur 5DIII. J'ai compensé en mettant mon TC 1.4x la plupart du temps, ou carrément en montant le 300 ou même 300 + 1.4 parfois. Je n'avais pas besoin de plus de 400mm sur cet évènement.

Pour l'animalier, ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin de plus que 400mm non plus... Je me rends de plus en plus compte que les photos prises de loin sont de toutes façons moyennes, longue focale ou pas.

Pour moi, le meilleur AF du 5DIII + meilleure qualité d'image compensent. Mais bon, je garde le 7D en back-up pour le moment

Pour ma part, voici un résultat à 6.400 qui ne me convient guère

https://www.flickr.com/photos/fabrsy...7661549788560/
    C'est un crop ? (ça y ressemble). Si c'est un crop, c'est normal que la qualité soit moyenne. A 6400 ISO, je ne recadre pratiquement pas, sous peine de faire ressortir les défauts.
    Si ça n'est pas un crop, je ne sais pas... il semble aussi y avoir un manque de netteté à la base.

A noter aussi que la photo que j'ai montrée est prise à 1/500s f/2.8, soit quand même 4 stops plus lumineuse que la tienne (16x plus de lumière !).
    Dans ce genre de conditions, pour commencer, c'est surtout des objectifs lumineux qui vont t'aider. La principale cause de bruit, c'est le manque de lumière, pas les ISO.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    A noter aussi que la photo que j'ai montrée est prise à 1/500s f/2.8, soit quand même 4 stops plus lumineuse que la tienne (16x plus de lumière !).
    Dans ce genre de conditions, pour commencer, c'est surtout des objectifs lumineux qui vont t'aider. La principale cause de bruit, c'est le manque de lumière, pas les ISO.
    Les plus attentifs auront remarqué que je me suis complètement emmêlé les pinceaux dans ce calcul. En fait, la quantité de lumière pour nos 2 photos était sensiblement la même...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Entre deux
    Par chautagnarde dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 11h38
  2. Une problème sur mon 1D mark III. Des idées ?
    Par wphantom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2011, 14h40
  3. Entre deux
    Par remsan dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2009, 09h40
  4. entre deux eau
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 11h03
  5. entre deux eau