Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Dilemme choix objectifs
Vue hybride
-
31/07/2017, 13h39 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Ah, le cahier des charges se précise et on pourra peut-être avoir des conseils plus pertinents.
Quels objets photographiez-vous et surtout quelle taille.
-
31/07/2017, 14h34 #2Membre
- Boîtier
- Canon 80D
- Objectif(s)
- 18-135 IS STM / 60mm macro
Les objets que je photographie sont de la taille au grand maximum d'une boite à chaussures. J'ai un mini studio en tissus de 1mX1mX1m afin d'avoir une lumière bien répartie et éviter les reflets indésirables. Ce que je recherche est bien évidemment du piqué. Néanmoins, j'ai besoin d'une bonne profondeur de champs car il n'est pas souhaité que la moitié de l'objet soit floue. Ainsi, je privilégie une exposition assez longues 2 à 4 secondes. Si j'expose plus longtemps, je perds justement ce piqué. J'utilise trépied et commutateur de déclenchement à distance afin d'éviter les fous de bouger. J'essaye vraiment de faire pour le mieux. J'arrive à des résultats satisfaisants et j'espère encore faire mieux.
Concernant un achat d'objectif, le 10-18 GA ne fait pas partie de ma panoplie et je suis attiré par l'idée de réaliser de beaux paysages. Pour un remplacement de transstandard, j'avais évoqué le sigma pour ses qualité et améliorer éventuellement mon 60mm macro (?). Sinon une focale fixe qui soit moins restrictive que le 60mm qui m'oblige à une certaine distance, photo en intérieur notamment où mon transtandard n'est pas assez lumineux pour cet usage.
Qu'en pensez-vous ? C'est pour ça que ce sigma m'intéresse - il pourrait être une petite perle. D'un autre côté, je ne veux pas risquer de problème d'incompatibilité comme cela se produit parfois ... Je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de chipotage, ni l'envie. J'aime qu'un outil fonctionne.
-
31/07/2017, 15h37 #3Membre
- Boîtier
- Canon 80D
- Objectif(s)
- 18-135 IS STM / 60mm macro
J'en utilise déjà. Cependant, un éclairage trop "froid" ne convient pas à ce que je dois photographier. Pour la profondeur oui, c'est un peu le "casse-tête". Ceci dit, je me disais qu'avec un meilleur objectif, je pourrais faire mieux. Quid ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dilemme : choix d'objectifs ...
Par je2907 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 07/09/2013, 21h35 -
Dilemme choix de sac(s) photo
Par batmax dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 14/04/2013, 12h31 -
Dilemme entre choix de 2 objectifs
Par AUDO13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 14/12/2012, 10h49 -
Choix d'objectifs : cruel dilemme
Par jf990224 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 10/08/2007, 16h24 -
Eos 350D dilemme sur les objectifs
Par pzsatch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/09/2006, 23h54