Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah, le cahier des charges se précise et on pourra peut-être avoir des conseils plus pertinents.
    Quels objets photographiez-vous et surtout quelle taille.

Membre
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM / 60mm macro

Par défaut

Les objets que je photographie sont de la taille au grand maximum d'une boite à chaussures. J'ai un mini studio en tissus de 1mX1mX1m afin d'avoir une lumière bien répartie et éviter les reflets indésirables. Ce que je recherche est bien évidemment du piqué. Néanmoins, j'ai besoin d'une bonne profondeur de champs car il n'est pas souhaité que la moitié de l'objet soit floue. Ainsi, je privilégie une exposition assez longues 2 à 4 secondes. Si j'expose plus longtemps, je perds justement ce piqué. J'utilise trépied et commutateur de déclenchement à distance afin d'éviter les fous de bouger. J'essaye vraiment de faire pour le mieux. J'arrive à des résultats satisfaisants et j'espère encore faire mieux.
    Concernant un achat d'objectif, le 10-18 GA ne fait pas partie de ma panoplie et je suis attiré par l'idée de réaliser de beaux paysages. Pour un remplacement de transstandard, j'avais évoqué le sigma pour ses qualité et améliorer éventuellement mon 60mm macro (?). Sinon une focale fixe qui soit moins restrictive que le 60mm qui m'oblige à une certaine distance, photo en intérieur notamment où mon transtandard n'est pas assez lumineux pour cet usage.
    Qu'en pensez-vous ? C'est pour ça que ce sigma m'intéresse - il pourrait être une petite perle. D'un autre côté, je ne veux pas risquer de problème d'incompatibilité comme cela se produit parfois ... Je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de chipotage, ni l'envie. J'aime qu'un outil fonctionne.

Membre
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM / 60mm macro

Par défaut

J'en utilise déjà. Cependant, un éclairage trop "froid" ne convient pas à ce que je dois photographier. Pour la profondeur oui, c'est un peu le "casse-tête". Ceci dit, je me disais qu'avec un meilleur objectif, je pourrais faire mieux. Quid ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dilemme : choix d'objectifs ...
    Par je2907 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2013, 21h35
  2. Dilemme choix de sac(s) photo
    Par batmax dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/04/2013, 12h31
  3. Dilemme entre choix de 2 objectifs
    Par AUDO13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5