Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: Canon m50 ou 80D

  1. #21
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par PRJ71100 Voir le message
    Hello La_mouche_ti
    Pourrais tu mettre une adresse mail dans ton profil, j'aimerais t'apporter mon expérience sur le 80D. Essais de me contacter
    Et les autres? Nous aussi on veut des conseils sur le 80D, on est gentils aussi!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Gailleres
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Quand je conseillais de les prendre en main.
    Je te souhaite de bien te faire plaisir avec cet appareil. Tu as du bon matériel. Et pour l'objectif, tu as fais aussi ton choix.
    Je le prends avec des objectifs basiques pour commencer.
    18 -55 et 55-250. Plus tard j'aimerais prendre un très lumineux.

  3. #23
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Regardes le 18/135 il est un cran en dessus des deux precités et le 80D lui va comme un gant

  4. #24
    Membre Avatar de lionire
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    91
    Âge
    39
    Messages
    50
    Boîtier
    70d/400d
    Objectif(s)
    Sigam 18-35 1.8/ Canon 50 1.8/ Canon 10-18stm/ Canon 70-300usm/ Canon 15-85usm

    Par défaut

    A tout hasard, as-tu également pensé au EOS RP qui sort le 27 février ? Il coute 1500E par contre. Question prise en main il est peut-être mieux que le M50. Personnellement je tournais avec un 70d avant mais j'ai tellement eu de problèmes d'autofocus que ça m'a refroidit des DSLR canon. Je n'ai pas eu connaissance de problèmes avec le 80d concernant l'autofocus mais je me dis que j'aurais surement plus aucun problème avec un Mirrorless. (tu as également le 77d qui est moins cher que le 80d).

  5. #25
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par La_mouche_ti Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous.
    Pour commencer je m'appelle Guillaume j'ai 30 ans et oui je veux me lancer dans ce magnifique monde de la photo.
    Je connais pas mal de termes vu le temps que je passe derrière l'ordinateur à comprendre ce qu'est un bon photographe..
    Il s'agira également de mon tout premier appareil photo.
    Je ne sais pas du tout vers quelle style me projeter donc j'aimerais partir vers du polyvalent au début. Un 18-135 mm fera très bien l'affaire pour moi.
    Donc ma question sera simple et rapide.
    Entre le M50 et le EOS 80D, quel est celui qui
    - à l'image la plus de net?
    - le meilleur piqué ?
    (Au final sans retouche, sur trépied et dans les meme condition)
    J'hésite vraiment entre les deux sur ce point car la vidéo je m'en fiche pas mal et le poids aussi ainsi que le gabarit.
    Merci de vos futures réponses.
    Honnêtement, ce sont les mêmes capteur sur le 80D et le M50, mais avec le DIGIC8 sur le M50 (donc dernier processeur de chez Canon) et par conséquent la qualité d'image est légèrement meilleur d'environ 1% (et encore ^^).
    Et comme tu veux te lancer dans le monde de la photo, alors prend un appareil pour débutant pour évoluer : le M50. En plus je crois qu'il est assez bon marché avec un 18-150mm et je te recommande de prendre un 22mm en plus.

    Si tu te soucis d'avoir le meilleur piqué, je te recommande le 5D mark IV, le 5DSR ou le R avec un bon objectif comme le 100mm f2.8 macro par exemple. Comme ça de bord en bord, et à pleine ouverture, tu as une excellente image nette et sans retouche (ou presque)

    Je te donne mon expérience avec le M5 :
    - je prend des photos en RAW et JPEG, si je vois que j'ai merdé dans l'exposition de la photo alors je prend la photo en RAW et passe par un logiciel de retouche, si je vois que la balance auto des blancs a merdé (car lumière extérieur bizarre) alors idem.
    - sinon j'utilise les jpeg du boitier avec un ajout de micro contrast lorsque j'utilise le EF-M 18-150 (qui en manque un peu)
    - je limite mes ISO entre 100 et 3200 ISO idéalement. 6400 ISO est un cas extrême pour moi

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant. Ça fait longtemps que j'aime bien la photo mais je suis toujours entre le débutant et l'amateur enthousiaste et ça me plaît.
    Je suis passé de l'argentique au compact numérique, à l'APS-C, puis au plein format et de nouveau APS-C. Je vends et rachète en occasion.

    Donc j'espère que tu vas trouver le boitier qui va te convenir, et qui te fera plaisir de découvrir la photographie. L'important c'est la prise en main avant la meilleure qualité d'image .

  6. #26
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    En quoi le processeur influe sur la qualité d'image ?

    Pas besoin de conseiller un 5DSR quand le sujet c'est le choix entre un M50 et un 80D

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Hello à tous,
    Perso, je pense que prendre un kit complet avec ces objectifs 18-55 et 55-250 ne te satisferont pas. Pour avoir eu le même kit avec le 70D, j'ai été de suite déçu de la qualité des photos. Manque cruel de piqué, je m'en suis débarrassé rapidement et la revente de ce type d'optique est très difficile et obligation de brader. J'avais remplacé le 18-55 par un 17-50 f2,8 Sigma. La revente des objectifs du kit n'avait couvert l'acquisition du Sigma que de 25%.
    Je pense qu'il vaut mieux prendre le boitier nu et lui coupler une meilleur optique. C'est ce que j'avais fait avec le 80D en remplacement du 70.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    J'ai le 18-55 STM et le 55-250 STM et j'en suis content.

    l'ouverture place le sigma 2.8 devant mais la difference de piqué est marginale .

    https://www.dxomark.com/Lenses/Compa..._1010_319_1010

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Chancelade (Dordogne)
    Âge
    69
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 6D mkII, EOS 80D
    Objectif(s)
    50mm, 85mm, 70-300mm L, Tamron 150-600G2, Sigma 8-16mm

    Par défaut Test comparatif

    Citation Envoyé par La_mouche_ti Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous.
    Pour commencer je m'appelle Guillaume j'ai 30 ans et oui je veux me lancer dans ce magnifique monde de la photo.
    Je connais pas mal de termes vu le temps que je passe derrière l'ordinateur à comprendre ce qu'est un bon photographe..
    Il s'agira également de mon tout premier appareil photo.
    Je ne sais pas du tout vers quelle style me projeter donc j'aimerais partir vers du polyvalent au début. Un 18-135 mm fera très bien l'affaire pour moi.
    Donc ma question sera simple et rapide.
    Entre le M50 et le EOS 80D, quel est celui qui
    - à l'image la plus de net?
    - le meilleur piqué ?
    (Au final sans retouche, sur trépied et dans les meme condition)
    J'hésite vraiment entre les deux sur ce point car la vidéo je m'en fiche pas mal et le poids aussi ainsi que le gabarit.
    Merci de vos futures réponses.
    Bonjour,
    A toutes fins utiles un lien pour un test comparatif des 2 boitiers:
    https://versus.com/fr/canon-eos-80d-vs-canon-eos-m50
    A utiliser avec précaution : regarder chaque critère et se demander quelle importance il peut avoir pour vous, ne pas se fier uniquement à la note globale du test.
    Perso, j'aime bien le 80D et me dis qu'il sera plus facile encore pour un bout de temps de trouver des objectifs pour un 80D que pour un m50 (et je n'aime pas trop les "adaptateurs")
    Cordialement,
    Phil

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Oui en faible luminosité, le 2,8 est appréciable

  11. #31
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    En quoi le processeur influe sur la qualité d'image ?

    Pas besoin de conseiller un 5DSR quand le sujet c'est le choix entre un M50 et un 80D
    Toutes les informations provenant du capteur passent par le processeur, RAW ou JPEG. Et lorsque tu augmentes des ISO tu augmentes l'amplification des informations provenant du capteur. Comme le DIGIC 8 est "plus performant" ce qui résulte des photos avec un peu moins de bruit (légèrement).

  12. #32
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Le Digic est surtout là pour avaler les rafales en raw (Entre autres) Plus il est récent (Digic8) mieux il traitera les données et le boitier sera plus vite disponible .

  13. #33
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Toutes les informations provenant du capteur passent par le processeur, RAW ou JPEG. Et lorsque tu augmentes des ISO tu augmentes l'amplification des informations provenant du capteur. Comme le DIGIC 8 est "plus performant" ce qui résulte des photos avec un peu moins de bruit (légèrement).
    Le principe du raw c'est justement de ne pas être modifié par le processeur C'est un peu comme si tu disais, mon nouveau téléphone sera plus rapide parce qu'il m'est livré par un chauffeur en ferrari.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 12h35
  2. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com