Citation Envoyé par La_mouche_ti Voir le message
Bonjour à toutes et à tous.
Pour commencer je m'appelle Guillaume j'ai 30 ans et oui je veux me lancer dans ce magnifique monde de la photo.
Je connais pas mal de termes vu le temps que je passe derrière l'ordinateur à comprendre ce qu'est un bon photographe..
Il s'agira également de mon tout premier appareil photo.
Je ne sais pas du tout vers quelle style me projeter donc j'aimerais partir vers du polyvalent au début. Un 18-135 mm fera très bien l'affaire pour moi.
Donc ma question sera simple et rapide.
Entre le M50 et le EOS 80D, quel est celui qui
- à l'image la plus de net?
- le meilleur piqué ?
(Au final sans retouche, sur trépied et dans les meme condition)
J'hésite vraiment entre les deux sur ce point car la vidéo je m'en fiche pas mal et le poids aussi ainsi que le gabarit.
Merci de vos futures réponses.
Honnêtement, ce sont les mêmes capteur sur le 80D et le M50, mais avec le DIGIC8 sur le M50 (donc dernier processeur de chez Canon) et par conséquent la qualité d'image est légèrement meilleur d'environ 1% (et encore ^^).
Et comme tu veux te lancer dans le monde de la photo, alors prend un appareil pour débutant pour évoluer : le M50. En plus je crois qu'il est assez bon marché avec un 18-150mm et je te recommande de prendre un 22mm en plus.

Si tu te soucis d'avoir le meilleur piqué, je te recommande le 5D mark IV, le 5DSR ou le R avec un bon objectif comme le 100mm f2.8 macro par exemple. Comme ça de bord en bord, et à pleine ouverture, tu as une excellente image nette et sans retouche (ou presque)

Je te donne mon expérience avec le M5 :
- je prend des photos en RAW et JPEG, si je vois que j'ai merdé dans l'exposition de la photo alors je prend la photo en RAW et passe par un logiciel de retouche, si je vois que la balance auto des blancs a merdé (car lumière extérieur bizarre) alors idem.
- sinon j'utilise les jpeg du boitier avec un ajout de micro contrast lorsque j'utilise le EF-M 18-150 (qui en manque un peu)
- je limite mes ISO entre 100 et 3200 ISO idéalement. 6400 ISO est un cas extrême pour moi

C'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant. Ça fait longtemps que j'aime bien la photo mais je suis toujours entre le débutant et l'amateur enthousiaste et ça me plaît.
Je suis passé de l'argentique au compact numérique, à l'APS-C, puis au plein format et de nouveau APS-C. Je vends et rachète en occasion.

Donc j'espère que tu vas trouver le boitier qui va te convenir, et qui te fera plaisir de découvrir la photographie. L'important c'est la prise en main avant la meilleure qualité d'image .