Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: BG-E14

  1. #21
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Il parait qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, donc j'ai reçu le neewer aujourd'hui. C'est le premier grip que je vois, donc je ne saurais pas être très exhaustif mais déjà il fonctionne c'est quand même un gros point positif, convenons-en.
    Tous les boutons sont opérationnels, la molette aussi, mes deux batteries originales sont reconnues. Il faut bien insister pour le visser mais ça semble bien fixé. Au niveau finition les matériaux sont très très très proches de ceux de l'appareil photo.
    Alors je sais ce que le forumeur exigeant va me dire: "oui mais si tu avais l'original de chez canon tu verrais la différence". Et j'ai envie de te dire à toi, forumeur exigeant: on en reparle la semaine prochaine, je devrais en recevoir un acheté sur un site de petites annonces, neuf suite à fermeture d'un magasin. Je verrai par la suite lequel je garde (le neewer peut être renvoyé sur le site marchand sous 30 jours, et le canon peut être revendu avec une perte minime).


  2. #22
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Bon, comme prévu j'ai reçu mon grip BG-E14 de chez canon cette fois. Et pour le différencier du neewer, il faut vraiment jouer au jeu des 7 erreurs. L'aspect général, est le même mis à part les logos canon et le bleu des icônes un peu plus vif sur le neewer (il faut les avoir côte à côte pour s'en rendre compte)
    Le canon semble cependant un tantinet plus lourd: impression confirmée par ma balance de cuisine, 318 grammes pour le neewer contre 354 pour le canon (les deux pesés "à vide" avec simplement le tiroir pour batteries).
    Et le feeling des commandes, boutons, et molettes: si vous n'avez pas les deux en main au même moment, je vous défie de les différencier dans un test "à l'aveugle" où les emplacement des logos canon sont masqués, mais effectivement le canon semble un peu plus qualitatif, le déclencheur me semble très bien dans les deux cas, peut être un tantinet meilleur sur le canon. Le bouton on/off un peu plus franc sur le canon.
    La molette de serrage du filetage est peut être ce qui peut trahir le neewer dans un test à l'aveugle: elle n'a pas vraiment de jeu mais fait "plus légère" que la canon.
    Le canon est livré avec une petite housse pour ranger le tiroir batterie ou piles inutilisé, c'est finalement le point divergeant qui me marquera le plus.

    Alors au final, lequel vais-je garder? Le canon pour trois raisons:
    -par pur snobisme
    -parce que je l'ai acheté neuf au prix de l'occasion (un vendeur sur lbc qui liquidait des magasins photos) donc je pourrai le revendre avec une perte infime si besoin
    -parce que j'ai 30 jours pour renvoyer le neewer sans justification.

    Mais de mon point de vue, pour 27€ je vous encourage vivement à acheter un neewer (et une batterie originale canon).

  3. #23
    Membre Avatar de johnclaude
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    39
    Messages
    52
    Boîtier
    80D | 550D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 | Canon 17-55 f/2.8 | Canon 18-135 USM | Canon 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Quelques (très mauvaises photos) des deux grips





 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com