Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Bagnolet
    Âge
    34
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 1100D + 700D + 80D + 90D + G5X M2
    Objectif(s)
    Principaux : Canon 18-135 + Sigma 10-22, 100-400 C, 150-600C et S + Tamron 150-600

    Par défaut 80D - Défaut sur image

    Bonjour,

    J'aurai besoin de vos avis concernant un défaut apparaissant sur mes images avec une vitesse d'obturation rapides.

    Le défaut est une zone surexposée et floue positionnée systématiquement en bas à droite.


    Voici quelques élément concernant les
    • le défaut apparait avec plusieurs objectifs quelque soit la longueur focale
    • le défaut n'est pas visible en live view
    • lors d'une prise de vue au 1/160e pas de problème mais au delà de 1/800e ça se gatte ...
    • Le reflex à énormément de clics (je fais régulièrement des photos de meetings/concert en mode rafale)


    A votre avis quel est l'origine du défaut ? Je pense à un problème au niveau des rideaux.

    Quel pourrait être le prix pour les réparations (histoire de savoir si je dois mettre en partie à la retraite ce boitier)

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    voici quelques pistes,


    Problème de rideau d'obturation : Il est possible que le rideau d'obturation de votre appareil photo ne fonctionne pas correctement. Les vitesses d'obturation très rapides nécessitent que le rideau d'obturation fonctionne de manière extrêmement précise. S'il est légèrement décalé ou endommagé, cela pourrait causer des problèmes, surtout avec les vitesses d'obturation élevées.


    Problème de miroir : Dans les appareils reflex comme le 80D, il y a un miroir qui se soulève pour exposer le capteur lorsque vous prenez une photo. Si ce miroir ne se lève pas complètement ou rapidement, il pourrait causer une ombre ou une zone surexposée.


    Problème de capteur : Il est également possible que le capteur de votre appareil photo soit endommagé ou sale. Cela pourrait causer une zone surexposée ou floue sur vos images.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Bagnolet
    Âge
    34
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 1100D + 700D + 80D + 90D + G5X M2
    Objectif(s)
    Principaux : Canon 18-135 + Sigma 10-22, 100-400 C, 150-600C et S + Tamron 150-600

    Par défaut

    Concernant le capteur, je l'ai nettoyé avant le dernier meeting et cela n'a pas enlevé le défaut

    Concernant le miroir, je n'y ai pas pensé donc je n'ai pas investigué de ce côté là, je vais regarder si je vois quelque chose cet après-midi et ce week-end,
    je vais essayer de faire une vidéo "ralenti" avec mon 90D (j'utilise les 2 parallèlement en meeting)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Bagnolet
    Âge
    34
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 1100D + 700D + 80D + 90D + G5X M2
    Objectif(s)
    Principaux : Canon 18-135 + Sigma 10-22, 100-400 C, 150-600C et S + Tamron 150-600

    Par défaut

    Rien de visible sur le capteur ou ce que je peux voir des rideaux (pas grand chose pour le 2nd)



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. dégradation image après réduction de l'image
    Par Photoslive dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2014, 13h26
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] [Débat] Image ou photo ? La photographie... ou l'image.
    Par DanielC dans le forum [Studio]
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2012, 17h19
  3. [Tamron Di II 18-270 f/3.5-6.3 VC VC] Moto GP - Le Mans 2012 et Defaut image
    Par lemyan dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2012, 14h04
  4. Créer un film, image par image avec Eos 7D
    Par NICEOS dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2012, 20h23
  5. defaut bc sur eos 1
    Par narmod 76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com