Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par pgoiffon Voir le message
    Bonjour,
    J'arrive un peu tard dans ce fil...

J'approuve ce qui a été dit sur l'importance d'avoir à disposition les objectifs adaptés à sa pratique !

Par contre, étant passé d'un 550D à un 80D en fin d'année dernière, je tiens quand même à souligner que le changement de boitier n'est pas si anodin ! D'abord, ces boitiers ne sont pas dans le même segment... Et ensuite, il faut bien faire attention car décider sans avoir essayé peut être dommageable

De mon côté, j'ai changé car je cherchais une meilleure montée en ISO, une meilleure protection (pour la pluie fine par exemple), et un viseur plus complet (les lignes - ça peut paraitre un peu bête mais ça me manquait vraiment !)

Et après avoir expérimenté avec le 80D... woooo la claque !!! Je ne reviendrai jamais en arrière !!! Les gros points positifs :
    * AF ultra rapide (avec le 18-135 du kit, on a toujours l'impression que c'est immédiat !)
    * plus de boutons, ce qui m'a permis d'adopter la technique du back button focusing, qui a révolutionné ma pratique de la photo de concert !
    * viseur 100%... je pensais que c'était gadget, hé bien je ne m'imagine plus faire sans !! Quel confort !!
    * sensibilité bien supérieure effectivement : jamais de soucis à 1600, à 3200 ça peut être juste mais souvent bien exploitable avec un peu de travail
    * modes C1 et C2 : idéal pour moi qui reparamétrai mon appareil avant chaque série en concert !
    * rafale et buffer surgonflés : mon 550D tenait moins de 10 images, je ratais plusieurs moments... Avec le 80D j'ai déjà fait plus de 25 images
    * des tonnes de paramétrages, dont la priorité entre montée en iso et vitesse

Bref, ne pas sous estimer le gain apporté par le boitier... lorsque l'on est habitué à la gamme inférieure on peut avoir du mal à voir que les apports puissent être si importants !

Le tout est de décider ce qui vous sera le plus profitable pour le moment... Les boitiers sortent régulièrement et les prix baissent vite, donc si vous avez un manque côté objectif c'est peut être le mieux d'investir dedans, et d'attendre pour le boitier qui sera alors probablement remplacé par un modèle supérieur...
    Je nuancerai de mon côté ce qui est dit ici tout en étant d'accord avec beaucoup de points.
    Je suis passé d'un 50D à un 80D parce que j'en avais envie, j'en avais peut être aussi besoin pour me re-motiver à faire de la photo et j'avais les finances qui allaient avec.
    Je suis très content de mon choix et je ne reviendrai pas en arrière. Néanmoins, je suis en ce moment en train de trier quelques photos de mon disque dur, je reviens quelques années en arrière. Et j'ai des difficultés, au premier coup d'oeil à savoir pour des périodes proche du changement de boitier de quel boitier sort la photo ;-)

Le gain en terme de qualité d'image, y compris à haut iso n'est pas non plus exceptionnel... Ce n'est pas un bon phénoménal. Ou alors ça permet d'imprimer en beaucoup plus grand... Mais encore faut il encore imprimer, et en grand. Moi passé le 40x60 je trouve que ça prend trop de place sur un mur et je n'ai pas assez de recul chez moi pour ce genre de format.

Donc oui, il y a de belles évolutions :
    - AF génial sur le 80D, mais j'ai néanmoins trouvé mieux même si plus vieux avec le 5DIII (enfin mieux, plus efficace en suivi, peut être moins en basse lumière)
    - Plus de personalisation... (boutons, modes C1/C2, paramétrages, etc...) ok, c'est du confort, ça joue beaucoup pour le photographe, mais ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image.
    - Viseur 100%... je crois que la grosse différence est plus sur le pentaprisme (contre un pentamirroir sur les gammes inférieures) qui donne un meilleur confort de visée et pas spécialement la couverture de 100%... Il pourrait être de 98% à pentaprisme... tu n'y verrais pas spécialement de différence.
    - Sensibilité supérieure. Je ne connais pas les 550D ni 600D, mais oui, sensibilité supérieure, mais pas non plus un bon extraordinaire pour moi avec le 50D.

Et donc je rejoins ce qui est dis par d'autres : privilégier les objectifs avant tout ! Un 17-55 (ou un tamron 17-50 mais je préfère le canon) et 70-200 ne serait-ce que f/4 pour faire un vrai bon en terme de qualité d'image.

Ca permet de remotiver la personne à faire de la photo et pourquoi pas d'en apprendre un peu plus... qui du coup ira au bout des possibilités de son appareil d'ici à quelques années et aura donc le temps de remettre des sous dans la tirelire pour se payer un boitier de gamme supérieure (un 90D ou 7D mk III) ou un plein format (6DIII )

Membre
    Boîtier
    R7, 80D
    Objectif(s)
    RF-S : 18-150 / EF: Tamron 28-75 f/2.8, Canon 18-55 et 18-135 kit, 17-55 f/2.8

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Je nuancerai de mon côté ce qui est dit ici tout en étant d'accord avec beaucoup de points.
    Je suis passé d'un 50D à un 80D
    J'insistais car beaucoup de messages étaient comme le votre : passer d'un xxD à un yyD n'est qu'un saut générationnel, alors que de xxxD à yyD c'est un saut générationnel ET de gamme !! Pour moi la marche a été ÉNORME !!!!

- Plus de personalisation... (boutons, modes C1/C2, paramétrages, etc...) ok, c'est du confort, ça joue beaucoup pour le photographe, mais ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image.
    Je ne suis pas d'accord avec vous : en concert en tout cas, la possibilité d'avoir le AI Servo toujours disponible grâce au back button focusing, et la mesure d'exposition faite une seule fois me permettent de capter plus de moments, et d'avoir un résultat meilleur qui demande considérablement moins de temps en post traitement (toujours la même exposition sur les mêmes conditions d'éclairage).
    C'est sûr que en photo "de tous les jours", par exemple en voyage, ça n'est pas si utile...

- Viseur 100%... je crois que la grosse différence est plus sur le pentaprisme (contre un pentamirroir sur les gammes inférieures) qui donne un meilleur confort de visée et pas spécialement la couverture de 100%...
    Il y a peut être un certain nombres de différences, je me demande si le diamètre de l'oculaire n'est pas non plus supérieur ? En tout cas, le gain en confort est énorme : sentiment d'un grand espace sous les yeux, de "tout voir" de ce qui sera dans l'image finale, et gadgets agréable d'avoir plus d'informations disponibles.

- Sensibilité supérieure. Je ne connais pas les 550D ni 600D, mais oui, sensibilité supérieure, mais pas non plus un bon extraordinaire pour moi avec le 50D.
    Sans doute : je ne connais pas le 50D mais il était dans le même segment...

Avec mon 550D, la sensibilité me posait problème toujours sur les photos de concert : j'étais très souvent obligé de basculer en mode M à f/2.8, 1600 iso, 1/30, très sous exposé... Avec énormément de travail pour réduire le bruit !

Avec le 80D, avec quelques modifs de paramétrage, il est rare que je descende en-dessous de 1/50, et le plus souvent autour de 1/100, pour des images très propres à 1600 iso, et souvent avec peu de retouches à 3200 ! Le jour et la nuit !!

d'ici à quelques années et aura donc le temps de remettre des sous dans la tirelire pour se payer un boitier de gamme supérieure (un 90D ou 7D mk III) ou un plein format (6DIII )
    Ha, intéressant de parler du plein format car c'est un critère important quand on sélectionne ses objectifs !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution de 600D vers 70D ?
    Par quick_mcflurry dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2015, 09h37
  2. Evolution de mon 600D - que choisir?
    Par Juliendocu dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2014, 15h31
  3. Évolution après un 600D?
    Par Kvong dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16