Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: 600D vers 80D : évolution ?
Vue hybride
-
11/08/2017, 18h00 #1Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Je nuancerai de mon côté ce qui est dit ici tout en étant d'accord avec beaucoup de points.
Je suis passé d'un 50D à un 80D parce que j'en avais envie, j'en avais peut être aussi besoin pour me re-motiver à faire de la photo et j'avais les finances qui allaient avec.
Je suis très content de mon choix et je ne reviendrai pas en arrière. Néanmoins, je suis en ce moment en train de trier quelques photos de mon disque dur, je reviens quelques années en arrière. Et j'ai des difficultés, au premier coup d'oeil à savoir pour des périodes proche du changement de boitier de quel boitier sort la photo ;-)
Le gain en terme de qualité d'image, y compris à haut iso n'est pas non plus exceptionnel... Ce n'est pas un bon phénoménal. Ou alors ça permet d'imprimer en beaucoup plus grand... Mais encore faut il encore imprimer, et en grand. Moi passé le 40x60 je trouve que ça prend trop de place sur un mur et je n'ai pas assez de recul chez moi pour ce genre de format.
Donc oui, il y a de belles évolutions :
- AF génial sur le 80D, mais j'ai néanmoins trouvé mieux même si plus vieux avec le 5DIII (enfin mieux, plus efficace en suivi, peut être moins en basse lumière)
- Plus de personalisation... (boutons, modes C1/C2, paramétrages, etc...) ok, c'est du confort, ça joue beaucoup pour le photographe, mais ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'image.
- Viseur 100%... je crois que la grosse différence est plus sur le pentaprisme (contre un pentamirroir sur les gammes inférieures) qui donne un meilleur confort de visée et pas spécialement la couverture de 100%... Il pourrait être de 98% à pentaprisme... tu n'y verrais pas spécialement de différence.
- Sensibilité supérieure. Je ne connais pas les 550D ni 600D, mais oui, sensibilité supérieure, mais pas non plus un bon extraordinaire pour moi avec le 50D.
Et donc je rejoins ce qui est dis par d'autres : privilégier les objectifs avant tout ! Un 17-55 (ou un tamron 17-50 mais je préfère le canon) et 70-200 ne serait-ce que f/4 pour faire un vrai bon en terme de qualité d'image.
Ca permet de remotiver la personne à faire de la photo et pourquoi pas d'en apprendre un peu plus... qui du coup ira au bout des possibilités de son appareil d'ici à quelques années et aura donc le temps de remettre des sous dans la tirelire pour se payer un boitier de gamme supérieure (un 90D ou 7D mk III) ou un plein format (6DIII
)
-
14/08/2017, 11h36 #2Membre
- Boîtier
- R7, 80D
- Objectif(s)
- RF-S : 18-150 / EF: Tamron 28-75 f/2.8, Canon 18-55 et 18-135 kit, 17-55 f/2.8
Bonjour,
J'insistais car beaucoup de messages étaient comme le votre : passer d'un xxD à un yyD n'est qu'un saut générationnel, alors que de xxxD à yyD c'est un saut générationnel ET de gamme !! Pour moi la marche a été ÉNORME !!!!
Je ne suis pas d'accord avec vous : en concert en tout cas, la possibilité d'avoir le AI Servo toujours disponible grâce au back button focusing, et la mesure d'exposition faite une seule fois me permettent de capter plus de moments, et d'avoir un résultat meilleur qui demande considérablement moins de temps en post traitement (toujours la même exposition sur les mêmes conditions d'éclairage).
C'est sûr que en photo "de tous les jours", par exemple en voyage, ça n'est pas si utile...
Il y a peut être un certain nombres de différences, je me demande si le diamètre de l'oculaire n'est pas non plus supérieur ? En tout cas, le gain en confort est énorme : sentiment d'un grand espace sous les yeux, de "tout voir" de ce qui sera dans l'image finale, et gadgets agréable d'avoir plus d'informations disponibles.
Sans doute : je ne connais pas le 50D mais il était dans le même segment...
Avec mon 550D, la sensibilité me posait problème toujours sur les photos de concert : j'étais très souvent obligé de basculer en mode M à f/2.8, 1600 iso, 1/30, très sous exposé... Avec énormément de travail pour réduire le bruit !
Avec le 80D, avec quelques modifs de paramétrage, il est rare que je descende en-dessous de 1/50, et le plus souvent autour de 1/100, pour des images très propres à 1600 iso, et souvent avec peu de retouches à 3200 ! Le jour et la nuit !!
Ha, intéressant de parler du plein format car c'est un critère important quand on sélectionne ses objectifs !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution de 600D vers 70D ?
Par quick_mcflurry dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 08/04/2015, 09h37 -
Evolution de mon 600D - que choisir?
Par Juliendocu dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 10/06/2014, 15h31 -
Évolution après un 600D?
Par Kvong dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 04/09/2013, 11h47 -
Evolution 30D vers 40D ou 50D?
Par forrest100 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 17/01/2010, 11h12 -
Evolution vers les L ?
Par IXUS_v3 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 26/12/2006, 23h06