Pour commencer je te conseillerais d'acheter un 17-50 2.8 de Tamron, d'occasion tu en trouve pour pas trop cher et il est top. Pour remplacer le 18-55 il serra super.
C'est un peu l'objectif de voyage par excellence je trouve quand tu visite une ville ou autre, il te permet d'avoir de beaux plan large et son ouverture à 2.8 serra un gros plus à la tombé de la nuit.

J'ai la version non stabilisé de Tamron et je l'adore même s'il est très bruyant je trouve, il a une bonne qualité d'image et puis il a l'avantage d'être léger pour un objectif 2.8 (ou alors à force de me trimballer avec mon 70-200 il me parait léger ) donc même avec mes 24 MPX j'arrive à rester stable et ne pas faire de flou.

Et en deuxième optique je te conseillerais forcément un 70-200 2.8 ou f4 à toi de voir selon ta pratique. Vu la mienne j'ai opté pour la version 2.8 mais elle est lourde et cher même d'occasion donc si tu n'as pas l'utilité d'une telle ouverture part sur la version f4.

Je te conseil ces deux objectifs parce que je trouve que c'est un bon duo sur APSC et ça te permet de couvrir pas mal de situation. Perso depuis que j'ai ce combo je ne ressens pas le besoin d'investir dans d'autre objectif, bon hormis un gros télé pour l'animalier mais ça c'est autre chose
Disons que le 17-50 et le 70-200 me paraissent être de bons objectifs pour une pratique régulière et polyvalente hormis besoin spécifique comme l'animalier.