J'ai fait le changement du 600D au 80D !

Et franchement pour moi ça était une révolution, mais parce qu'il m'a permit de remédier à deux énorme défaut du 600D, qui sont la monté en iso et le nombre de collimateurs.
Je fais principalement de la photo de sport et en sport de salle le 600D est une horreur, obligé de monter sur des hautes vitesse, et par conséquent de monter en iso et dépassé 800 iso le 600D bruite vachement, alors que le 80D jusqu'à 3200 et même 6400 selon les salles s'en sort hyper bien. Pareil passer de 6 ou 9 collimateurs je sais plus à 45 ça change la vie, surtout en photo sportive et en plus de cela on peut changer facilement la position des collimateurs par rapport au 600D je trouve.

Évidemment j'ai aussi gagné en dynamique, en nombre d'image seconde ce qui en photo sportive peut être très utile, même si je m'en sortais très bien avec les 3 i/s du 600D (j'ai appris à appuyer au bon moment), mais aussi je suis passé à un capteur 100% ce qui est un plus à l'usage. L'écran tactile on s'y fait très vite, c'est vraiment pratique tout comme le fait de pouvoir changer les réglages depuis le dessus du boitier grâce à l'écran du dessus...

Et j'oublie certainement d'autre chose mais j'ai fait ce changement car j'avais besoin d'un boitier qui correspondait plus à ma pratique à moi. Bien évidemment que le 600D reste un excellent appareil encore de nos jours, en plein jour il s'en sort très bien, pour de la photo polyvalente il est top, léger, peu encombrant...

Cela dit passer au 80D sans avoir de bons objectifs ça ne sert à rien, si tu décide de faire le changement mais que ton seul objectif est le 18-55 ça ne vaux pas le coup. Je dis pas qu'il est mauvais mais ça reste un objectif de kit et le 80D est bien plus exigeant que le 600D au niveau des optiques, notamment à cause de ses 24 MPX comme on te l'a dit. La moindre tremblotte avec un objectif non stabilisé et c'est le flou assuré. Les 24 MPX c'est super pour faire des crop mais alors c'est très exigeant.

Donc conseil d'une amateur qui a fait le choix de passer du 600D au 80D, change d'abord tes objectifs (tu gagneras en qualité) et après change de boitier
Perso j'ai investie dans un 17-50 2.8 et 70-200 2.8 avant de passer au 80D et franchement avec ces deux cailloux mon 600D faisait de belles choses, même si ça n'a pas suffi à palier mes deux gros problèmes qui ont fait que j'ai fini par changer, ça lui a permis de mieux s'en sortir dans des situations où il était en difficulté.