Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Poussires recurentes

  1. #1
    Membre Avatar de Xavier.A
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Montbeliard
    Âge
    42
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 350D astro, 5DMKII, 1DxII
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut Poussires recurentes

    Bonjour à tous,

    Je possède le Dx Mark II depuis sa sortie et j’aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs ont aussi ce problème de dépôt poussières de fonctionnement assez récurrente qui se colle au capteur et que le nettoyage automatique n'arrive pas à faire disparaitre ?
    Par exemple capteur propre en début de meeting (utilisation rafale lente 7 images) seconde et 4500 images plus tard capteur poussiéreux dans les coins tjs au même endroit dans les coins
    un petit nettoyage au grabber et op c'est repartie mais je trouve cela anormale pour un boitier comme celui-ci.
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.


  2. #2
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    le problème avait été le même sur le Dx , le miens a moins de 3000 clics et j'ai aussi déjà des poussières, j'ai toujours shooté en mode silencieux et comme toi je trouve pas cela normale, surtout que Canon est le seul a pouvoir nettoyer le capteur du MK II ainsi que celui du 5D MK IV

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    le problème avait été le même sur le Dx , le miens a moins de 3000 clics et j'ai aussi déjà des poussières, j'ai toujours shooté en mode silencieux et comme toi je trouve pas cela normale, surtout que Canon est le seul a pouvoir nettoyer le capteur du MK II ainsi que celui du 5D MK IV
    Bonjour,

    Et bien moi je le nettoie par mes soins et je n'ai pas de soucis. Nulle part il est spécifié de confier le boitier à la marque pour le nettoyer au niveau capteur. J'ai la forte impression qu'il y a un discours protectionniste en provenance du SAV de la marque. Maintenant faut éviter de s'y prendre comme un bourrin mais que ce soit sur mon 7DII ou le 5DIII ou le 1DXII je m'y prends de la même façon et tout fonctionne parfaitement.

    Par contre pas de poussières mais de temps à autres (j'utilise bcp la rafale) des tâches qui peuvent avoir du mal à partir si je n'interviens pas alors je ne vais pas à chaque fois envoyer le boitier c'est absurde.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Serait ce des projections de graisse ou autre ?

  5. #5
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Pour ce qui me concerne j'ai plus penché pour un dépôt graisseux mais ce n'est pas récurrent non plus. Pour être franc c'est loin de m'affoler, c'est sale je nettoie et basta !

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tous les cas les FF prennent plus facilement la poussière que les autres, donc personnellement cela m'arrivait aussi avec le DX et maintenant avec le DX II, je nettoie avec un pinceau et c'est tout ...
    Il suffit que la poussière s'introduise dans l'objectif pour que cela finisse tôt ou tard sur l'apn, parfois un nettoyage "manuel" à partir des menus suffit à le déplacer ou le faire disparaître mais le mieux reste de le virer au pinceau pour s'assurer qu'elle ne vienne pas se placer à un endroit pire encore

    C'est clair qu'il n'y a pas de système infaillible, il faut donc avoir ce qu'il fait en matériel de nettoyage pour se le faire de temps en temps
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de philfoto
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    75
    Messages
    236
    Boîtier
    1D MK4 - 1DX
    Objectif(s)
    16-35 II-28-300 L- MP-E65 - 400/2.8 II - 500/4 II

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai le "Artic Butterfly 724" qui donne de bons résultats au niveau du nettoyage manuel du capteur.
    J'ai aussi essayé la plume de pigeon qu'il faut bien dégraisser à l'eau savonneuse et bien rincer. Merci Silver Dot!

  8. #8
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    41
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    J'ai aussi ce problème de poussières qui collent, et ne partent qu'avec les swab + liquide Eclipse. Mon 5D Mark III, qui est aussi un FF, est quant à lui toujours clean. Je penche donc quand même sur des problèmes de conception de la gamme 1DX (j'avais le même souci avec le mark 1)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com