Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Avatar de Zoizo
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    ne jamais commettre d'erreurs

Par défaut Paramétrage et connexion du transmetteur CANON WFT-E8

Bonjour,

Un post qui peut être très utile aux possesseurs du boitiers 1DXII est celui qui est édité à cette adresse pour la première version du 1DX et qui demeure valable pour son remplaçant.
    Lien >> https://www.eos-numerique.com/forums/...-218449-2.html

Explications très intéressantes de la part de tous et de Gparedes en particulier.
    Ayant fait l'acquisition du WFT-E8B pour le Canon 1DXII le paramétrage est identique à l'article lié mais où j'ai bien galéré, le mot est faible, c'est justement au niveau du point 3 concernant l'acquisition automatique de l'adresse IP du boitier.
    Connecté via LIVEBOX je ne voyais pas le boitier connecté jusqu'à ce que je m'aperçoive que lors d'une tentative il adressait l'IP 192.168.1.12 alors que sur le boitier j'avais en automatique 192.168.1.19. J'ai tout d'abord pensé qu'il ne s'agissait pas du boitier et c'est ce qui m'a mis dans l'erreur un fort bout de temps pour la suite de la connexion FTP qui ne se faisait pas.
    Autre problème IP, quand le processus vous demande l'adresse IP pour le FTP vous mettez franchement localhost, c'est à dire la 127.0.0.1 au lieu de celle du PC comme l'explique très bien Gérard dans son point 4.

Une tentative parmi tant d'autres du style "on verra bien, ça ne craint rien" a été d'attribuer l'adresse IP vue dans la boxe Orange et l'adresse IP du PC et là, la procédure s'est achevée en totalité.

J'ai effectué un nombre incalculable de recherches Google qui n'ont rien donné à part le présent article lié ci-dessus qui a tout déclenché pour retrouver les bons gestes.
    Finalement je suis d'accord qu'il ne faut pas longtemps pour réaliser le paramétrage mais très franchement les explications CANON qui se dédouane franco des possibles misères que l'on peut rencontrer avec l'herbergeur c'est un peu limite, et ce n'est pas l'explication de l'erreur 41 qui arrange les choses.
    Je pense qu'avec des mots plus simples on oriente plus facilement les néophytes de ce type de procédure qui, quelque part, "gave" l'utilisateur non aguerri. Mots simples que Gérard a su et comme d'hab. trouver, merci.

Bon, ça fonctionne et n'est ce pas là le principal, j'ai paramétré toutes les connexions possibles (FTP, smartphone, EosUtility), à moi les prises de vue en toute sécurité grâce au smartphone.
    WFT-E8 cher mais bien. Entre différentes enseignes on le trouve avec un différentiel de 110 euros, gare à bien vérifier sur le net avant de commander.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 1 dx II
    Objectif(s)
    16-35 f4 24-70 f4 70-300 f4/5.6

Par défaut

Bonjour, je vais avoir l'air ridicule , mais la transmission des photos, quand on est à l'extérieur faut t'il avoir son smartphone avec soi pour les envoyer , via l'application dédié, et les envoyer sur un autre smartphone, ou vont t'elles directement chez une personne ou une adresse mail préalablement enregistrée . je suis novice dans ce domaine et, avant d'en acheter un connaître comment ca fonctionne ? , canon dit que partout dans le monde on peu transmettre des photos en temps réel mais encore faut t'il connaître le mode de fonctionnement ... Merci de m'éclairer de manière simple et concrète sur le sujet

Membre Avatar de Zoizo
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    ne jamais commettre d'erreurs

Par défaut

Bonjour,

Celui qui est ridicule est toujours celui qui ne pose pas de question

Alors pour le moment je ne suis pas reparti sur le terrain avec le matériel. Cela va être le cas le 04/02/17 et forcément je vais pouvoir observer ce qui se passe à de nombreux niveaux notamment en portée efficace, en vitesse, en délai latence (j'espère le moins possible) etc.

Le transmetteur à l'extérieur créé un réseau ad hoc c'est à dire en pleine autonomie wifi. Il va permettre de raccorder l'APN au smartphone sans passer par une borne wifi dans un édifice public à proximité par exemple.

Pour commander le transmetteur il faut avoir son smartphone avec soi, nous sommes bien d'accord sur ce point. A partir du moment où vous l'avez avec vous les portes de la planète s'ouvrent à vous pour récupérer une photo (en jpg) et l'envoyer à qui vous le souhaitez. Sauf que ----- le JPG en question va faire entre 8 et 10 Méga, il faudra donc le réduire avant de l'expédier sauf si vous faites un réglage boitier en enregistrement minimum type S2 ou S3.

En parallèle à ce montage j'ai aussi fait l'acquisition d'un CAMRANGER + PT Hub rotule électrique pour le 7D II que je veux également commander à distance en wifi. cette solution CAMRANGER est plutôt intéressante sur les différents essais effectués à domicile mais c'est pareil je vais tester en réel la semaine prochaine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. transmetteur canon speedlite st-e3-rt
    Par Lfée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/01/2016, 22h02
  2. CANON transmetteur wifi
    Par schupalou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2013, 09h46
  3. [Loue/Emprune 75/IDF] Transmetteur Wifi pour canon 1Ds
    Par elgarne dans le forum Demande
    Réponses: 0