Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: occasion 1DxmII

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut occasion 1DxmII

    Bonsoir tt le monde,
    que pensez-vous de la vente d'1DxmII :
    pour 2 700€
    43 000 déclenchements
    usage vidéo en activité principale

    Ai-je intérêt à acheter ce type d'appareil pour un usage principalement paysage, intérieur d'église, vitrail ?
    je ne déclenche pas comme une mitraillette !
    soyons fou et profitons de la vie .....

    merci à vous tous !

    PS: suivant vos réponses j'irai voir sur d'autre site avec magasin ...


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est plutôt pour l’animalier, le sport méca...il peut très bien faire l’affaire aussi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Attention usage vidéo en activité principale, cela a pu avoir quelques conséquences sur le capteur. Suite à une chauffe excessive des photosites ont pu griller, voir si pas de pixel mort lors de test.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a un inconvénient, c'est une brique lourde ... Peut être pas le meilleur outil pour ton utilisation (Résolution). Et utilusation des cartes CFast pour les perfs max (Ca coute un poil cher).

  5. #5
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    En accord avec ce qui est dit précédemment.
    La série 5D sera plus appropriée.
    Si tu tiens à un boiter pro pour juste cet usage, tu trouve le 1DS3 qui fait parfaitement le travail avec ses 21MP pour un prix très léger (age) et des cartes courantes.
    Mais pas de vidéo.
    Comme c'est un boitier type studio, ils sont souvent en très bon état.
    Impossibilité de connaitre le nombre de déclenchements, pas de logiciels pour ce type de boitier.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tolosa Voir le message
    ...Ai-je intérêt à acheter ce type d'appareil ...
    Au regard de l'excellence de tes objectifs, de ton 5DIII, de tes sujets, je dirai, NON.
    Si c'est un achat plaisir, ça ne se discute pas, faut bien se faire plaisir.
    Maintenant, faut savoir que le marché de l'occasion sera difficile pour les excellents boitiers de la gamme du 1DX...en particulier.
    Perso, je préfère les 1DX... mais force est de reconnaitre que les R6/R5 font très fort, une page se tourne ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Maintenant, faut savoir que le marché de l'occasion sera difficile pour les excellents boitiers de la gamme du 1DX...en particulier.
    Perso, je préfère les 1DX... mais force est de reconnaitre que les R6/R5 font très fort, une page se tourne ...
    Vite, vite tournez tous la page... on attend ça avec impatience !

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Vite, vite tournez tous la page... on attend ça avec impatience !
    Ca fera le bonheur de ceux qui comme moi lorgne sur les 1dx1 voir 1dx2. Les prix seront "plus bas".

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    merci pour vos avis respectifs !
    je continue ma réflexion;

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tolosa Voir le message
    merci pour vos avis respectifs !
    je continue ma réflexion;

    Tolosa, je suis de ceux qui aiment le reflex, les 1DX... particulièrement, cependant, prend bien le temps de la réflexion...

    Je vais être franc, à 2600€ le R6, il sera extrêmement difficile de vendre du dxII/III, ce n'est plus "tourner la page" mais "claquer la porte" au monde d'avant ...

    Bref, plus que jamais, il faut être certain de faire le bon choix.
    Perso, rien à faire des hybrides, pour autant, j'en reconnais les avantages indéniables, pas vous ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Perso, rien à faire des hybrides, pour autant, j'en reconnais les avantages indéniables, pas vous ?
    Les avantages, comme je l'ai dit dans un autre poste, voir au travers d'un viseur dont la dynamique est à peine la moitié de celle de notre oeil pas top qu'en même. C'est beaucoup du marketing, pour les autres innovations, elles auraient pu être pour partie implantées sur les modèles REFLEX. Canon a été à la traine pour le passage à l'hybride. Pendant un temps, je pense qu'ils ne croyaient pas à l'hybride pour sa gamme pro (la sortie d'optiques comme le 400 et 600 en v3 en sont l'illustration). Mais vu le succès de la concurrence notamment Sony, ils ont finalement franchis le pas...
    Mais si l'hybride n'avait pas eu un tel succès, les invitations que l'on voit sur ces nouveaux boitiers seraient apparut petit à petit sur le reflex aux fils des générations (augmentation des points AF, stabilisation capteur, AI pour détection des yeux et leurs suivi,... le mode silencieux aurait également pu être amélioré notamment sur la gamme 1DX, par contre le mode rafale lui est arrivé à sa ses limites, mais avec 16i/s y a de quoi faire).

    Après il y a aussi le coût de fabrication qui rentre en jeu et la suppression de la cage REFLEX et du pentaprisme sont une aubaine pour les fabricants, qui peuvent toute à la fois consolider leurs marges et proposer un produit moins onéreux, et bien sur la nouvelle monture qui leur permet de revendre toute leur gamme optique. Très intéressant dans un secteur en perdition puisque les ventes se sont écroulées en 10 ans. A ce propos je pense que l'on verra rapidement - dans la prochaine génération - apparaitre une incompatibilité entre boitier hybride et objectif EF même avec une bague, pas une incompatibilité physique puisque cela existe déjà et marche très bien, mais un bridage soft à la Apple, il faut bien vendre et couper l'herbe sous le pied de tous ceux qui veulent profiter des deux mondes.

    Mais il faut voir le coté positif du changement de monture, on va trouver tous ses magnifiques boitiers REFLEX et objectif EF très haut de gamme pour pas très cher et ce dans très peu de temps, la chute des prix est en court, plein de 1DX avec peut de déclenchement déjà autour des 1000 euros, même le très bon 5DIV pourtant beaucoup plus récent dans les 1500 euros. Et ce n'est que le début, la chute va être bientôt beaucoup plus sévère. Dans une génération de l'hybride avec des fonctions qui ne feront du photographe qu'un presse bouton sans aucunes compétences ou savoir faire (il faut bien vivre avec son temps) et toute la gamme REFLEX et ses objectifs EF tomberont en désuétude... comme ce fut le cas des FD en leur temps... c'est tant mieux pour des gens comme toi et moi, qui ont fait leur choix, et tant pis pour ce qui ne savent jamais ce satisfaire de rien et qui sont toujours à courir après la dernière nouveauté...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    merci à tous et + Le.tof

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EFs-10-22 Occasion
    Par surgeres dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2019, 13h27
  2. 1DX occasion
    Par delzep dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2017, 23h18
  3. 5d occasion
    Par François75 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2014, 21h51
  4. 55/250->70/200 F4 ou 70/300 L ? Pas d'occasion?
    Par Eras45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2014, 22h23
  5. occasion 100-400 L IS
    Par 4aplat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/12/2011, 23h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com