Edmond, c'est important, si tu ne sais pas sur quoi joue un paramètre, laisse le là où il est par défaut.
Car ce paramètre est par défaut au 1/3 de valeurs, si tu le modifies c'est que tu sais pourquoi tu le fais. C'est un peu dommage de toucher un ou plusieurs réglages qui par défaut peuvent être bien pour se retrouver avec un réglage qui ne convient clairement pas.

C'est évidemment un conseil, pas un reproche. Car même si en effet certains réglages par défaut ne sont pas ceux qu'on aime utiliser, pas mal de réglages eux par contre n'ont pas spécialement besoin d'être modifiés. Sinon un solution consiste à noter ceux qu'on modifie.

A noter cependant que sur les Canon, en tout cas sur le 1DX/1DX II c'est le cas, lorsqu'un réglage par défaut a été modifié il apparaît avec une couleur bleue ... cela permet d'identifier rapidement qu'un paramètre a été personnalisé et ainsi rapidement identifier ceux qui sont placés à des valeurs qui ne sont pas celles proposées par défaut. Evidemment certains paramètres, comme ceux qui touchent à la prise de vue en elle même (ouvertures, collimateurs, AF, etc etc) n'ont pas réellement de valeur par défaut. Par contre celles qui sont liés au paramètres de l'apn (les Cfn), c'est à dire le menu orange qui représente un petit appareil avec des traits dessous, utilisent ce code couleur. Ainsi tu le vois en blanc si il est à 1/3 et il apparaît en bleu clair si tu le place à 1/1 ou 1/2 ...

Cela permet donc de rapidement visualiser des paramètres Cfn qu'on aurait pu activer de manière mal calculée

++