Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35, 24-105

    Par défaut Canon 1DX Mark II et 4K

    Bonjour, je serait par acheté le nouveau Canon 1DX Mark II
    Je voudrais l'utiliser pour faire de la vidéo en 4K entre autre mais le problème qui va se poser c'est que sur une Cfast 64 go, je crois qu'on peut mettre au maximum 17 minutes en 25P, ce qui est vraiment très très très peu.
    En fait les débits sont énorme, 500 Mégabits en 25P, et 800 Megabits en 50P, ce qui est énorme
    Quelqu'un sais s'il y à la possibilité de baisser le débit
    Sinon qu'est ce qu'il y aurais comme autre solutions pour enregistrer beaucoup plus de temps sur une 64 Go ?
    Peut être avec un enregistreur externe.

    Franchement dans l'état actuel c'est ingérable.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    y'a une sortie HDMI dessus, suffit de brancher un enregistreur dessus non ? Clair que le choix de la CFAST va réduire sont utilité a la 4K sur un 1DX MK II, vu le prix des cartes ...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon rien n'empêche sur le PC de coller les morceaux.
    Si je ne dits pas de conneries la vidéo ne s'arrête pas pour autant, c'est seulement que les fichiers sont découpés en X morceaux, c'est en tout cas comme cela que ça fonctionnait en 1080p, les fichiers sont multiples, et il suffit de les assembler sur PC. Au moment d'une coupure (un peu avant) cela clignote pour indiquer que cela va créer un fichier supplémentaire.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35, 24-105

    Par défaut

    Paredes, je pense que vous n'avez pas compris mon problème, je parle pas de la liste que les anciens boitiers ferait un nouveau fichiers tout les 4 go, d'ailleurs qui n'est plus le cas avec le 1DX Mark II mais le fait que la 4K du 1DX est monstrueuse grosse donc sur une Cfasr de 64 go on peut mettre que 17 minutes, ce qui est bien trop gros donc ingérable.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olimac Voir le message
    Paredes, je pense que vous n'avez pas compris mon problème, je parle pas de la liste que les anciens boitiers ferait un nouveau fichiers tout les 4 go, d'ailleurs qui n'est plus le cas avec le 1DX Mark II mais le fait que la 4K du 1DX est monstrueuse grosse donc sur une Cfasr de 64 go on peut mettre que 17 minutes, ce qui est bien trop gros donc ingérable.
    En effet ... j'imagine que le 4K prend au moins 4 fois la taille du 1080p (déjà fort volumineux), est ce que c'est le 1D X Mark II qui les crée plus volumineux ou est la taille habituelle d'un 4K que tu reproche ?
    Sinon tu peux acheter des cartes d'au delà de 64Go mais le prix sera à la hauteur de l'attente
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai regardé un peu du côté des vidéos faites avec le 1DX, et apparemment j'ai 4.6Go pour une 20aine de minutes en 1080p (de mémoire je mettais en IPB, en ALL-I c'est 3 fois plus gros)
    Donc en IPB en estimant qu'on soit pile à 4 fois au dessus on aurait un 18.4Go pour 20aine de minutes, on devrait donc pouvoir dépasser l'heure dans ce format pour 64go.

    Par contre si on prend la compression minimum, probablement qu'on se rapproche déjà des 64go pour la 20aine de minutes. Après j'avoue ne pas voir une différence flagrante entre le 1080p en IPB et le ALL-I (visuellement j'entends) ... faudrait donc voir ce que cela donne dans le 4K ... mais j'imagine que toutes les CAM en 4K si elles proposent plusieurs qualités, qu'il y est des options gourmandes en place ou un peu moins ... il faut parfois choisir
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    49
    Messages
    185
    Boîtier
    nikon D4s-nikon V3
    Objectif(s)
    pleins!

    Par défaut

    on peut aussi acheter une vraie caméra pour faire des vidéos
    pour moi la vidéo et les reflex c'est du bidouillage commercial pour coller aux attentes des clients. sachant que normalement (et je crois que c'est le cas pour le dernier tromblon canon) que la vidéo est limitée à 29mn car au delà, on change de catégorie de appareil photo à caméra. je ne vois que des inconvénients a filmer avec son reflex: cartes mémoires énormes, batteries qui chauffent, durée d'enregistrement limitée , MAP au follow focus etc...

    pour faire de la voiture j'ai une voiture et pour faire de la moto j'ai une moto: sûr que ça coute plus cher mais au moins c'est fait pour.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonsnake Voir le message
    on peut aussi acheter une vraie caméra pour faire des vidéos
    pour moi la vidéo et les reflex c'est du bidouillage commercial pour coller aux attentes des clients. sachant que normalement (et je crois que c'est le cas pour le dernier tromblon canon) que la vidéo est limitée à 29mn car au delà, on change de catégorie de appareil photo à caméra. je ne vois que des inconvénients a filmer avec son reflex: cartes mémoires énormes, batteries qui chauffent, durée d'enregistrement limitée , MAP au follow focus etc...

    pour faire de la voiture j'ai une voiture et pour faire de la moto j'ai une moto: sûr que ça coute plus cher mais au moins c'est fait pour.
    Cependant de nos jours les apn reflex coûtant moins cher que de vraies bonnes cameras, il y a des films qui sont fait avec, des reportages, des pubs, etc etc ... les professionnels ont compris que derrière les reflex et leur mode vidéo, il y avait assez de qualité pour un prix modique par rapport à du gros matos vidéo ...

    Nous en tant que passionnés photos on ne l'achète pas pour cette fonction, même si j'avoue qu'il m'arrive aussi, en particulier lorsque j'estimes avoir déjà pas mal de photos d'une bestiole, de créer un p'tit film, souvenir animé plus vivant aux yeux des néophytes, et il faut avouer que cela n'est pas si mal que ça
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par olimac Voir le message
    Paredes, je pense que vous n'avez pas compris mon problème, je parle pas de la liste que les anciens boitiers ferait un nouveau fichiers tout les 4 go, d'ailleurs qui n'est plus le cas avec le 1DX Mark II mais le fait que la 4K du 1DX est monstrueuse grosse donc sur une Cfasr de 64 go on peut mettre que 17 minutes, ce qui est bien trop gros donc ingérable.
    Je pense que la réponse de Fredo_45 était la bonne : un enregistreur extérieur utilisant la sortie HDMI. Il y a par exemple la société Atomos qui propose différents enregistreur selon ce que l'utilisateur souhaite faire.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai regardé un peu du côté des vidéos faites avec le 1DX, et apparemment j'ai 4.6Go pour une 20aine de minutes en 1080p (de mémoire je mettais en IPB, en ALL-I c'est 3 fois plus gros)
    J'ai cru lire qu'il y avait des limitations sur les formats de compression du 1Dx2 en 4K (pour limiter la consommation et/ou la chaleur à dissiper).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Après test, tu peux filmé en 4K 25p sur une CF, tu aura besoin de la CFast uniquement pour le 4k 50p ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  2. [EOS-1D Mark IV] Canon eos 1D Mark IV avec un 5D Mark II ?
    Par alex74 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/10/2013, 23h00
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com