Citation Envoyé par jonsnake Voir le message
on peut aussi acheter une vraie caméra pour faire des vidéos
pour moi la vidéo et les reflex c'est du bidouillage commercial pour coller aux attentes des clients. sachant que normalement (et je crois que c'est le cas pour le dernier tromblon canon) que la vidéo est limitée à 29mn car au delà, on change de catégorie de appareil photo à caméra. je ne vois que des inconvénients a filmer avec son reflex: cartes mémoires énormes, batteries qui chauffent, durée d'enregistrement limitée , MAP au follow focus etc...

pour faire de la voiture j'ai une voiture et pour faire de la moto j'ai une moto: sûr que ça coute plus cher mais au moins c'est fait pour.
Cependant de nos jours les apn reflex coûtant moins cher que de vraies bonnes cameras, il y a des films qui sont fait avec, des reportages, des pubs, etc etc ... les professionnels ont compris que derrière les reflex et leur mode vidéo, il y avait assez de qualité pour un prix modique par rapport à du gros matos vidéo ...

Nous en tant que passionnés photos on ne l'achète pas pour cette fonction, même si j'avoue qu'il m'arrive aussi, en particulier lorsque j'estimes avoir déjà pas mal de photos d'une bestiole, de créer un p'tit film, souvenir animé plus vivant aux yeux des néophytes, et il faut avouer que cela n'est pas si mal que ça