Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    FROUZINS
    Âge
    66
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS7D 1DXII
    Objectif(s)
    15 85 IS , 24-70 L 2.8,70-200 L 2.8,100-400 L 3.5-5.6 , 16-35 L F4 , 50 mm sigma ar

    Par défaut bruit a partir 2000 ISO

    Bonjour ,

    avec mon 1DXMII + 24-70L 2.8 , je constate du bruit a partir de 2000 Iso avec des prises de vues extérieures et temps très gris , aurais je failli sur un paramètre de réglage .


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zac Voir le message
    Bonjour ,

    avec mon 1DXMII + 24-70L 2.8 , je constate du bruit a partir de 2000 Iso avec des prises de vues extérieures et temps très gris , aurais je failli sur un paramètre de réglage .
    Si ta photo à la base est sous-ex est que tu fais un rattrapage d'exposition via logiciel c'est normal.

    Le mieux est de mettre un exemple d'une photo qui présente le problème

    A plus tard

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par zac Voir le message
    Bonjour ,

    avec mon 1DXMII + 24-70L 2.8 , je constate du bruit a partir de 2000 Iso avec des prises de vues extérieures et temps très gris , aurais je failli sur un paramètre de réglage .

    Bonjour,

    A équipement équivalent voilà ce que j'ai observé ce matin vers 10h00.

    Photos écran uniquement
    1 cliché brut non traité + son crop
    +
    Le cliché globalement traité traité - luminosité, contraste, netteté, luminance etc ... - avec son crop












    Si ça peut t'aider à rapprocher de tes observations

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec quel logiciel évaluez vous le bruit ?

    Je m'explique ... un import Lightroom de "base" traite bien l'image même lorsqu'on a rien fait, par exemple la netteté par défaut peut être de 25%, pour juger donc si bruit il y a pour cause de traitement de départ de LR, il faut s'assurer qu'on a pas appliqué de netteté dès l'import ...

    Après ici sur un crop 100% dans la zone la plus sombre de l'image, y voir une certaine granulation (plus que du bruit) n'est pas complètement anormal, le temps très gris et brume empêche un peu le capteur d'obtenir de grosses informations tonales de ces zones.

    Le 1D X Mark II à une très bonne tolérance au bruit qui n'apparaît que loin dans les ISO (même si on peut le voir avant, il n'est clairement pas gênant et ne demande même aucun lissage) Globalement je n'applique aucun réglage de lissage en dessous de 6400ISO et parfois même plus. J'ai même des images bien au dessus qui sont surprenante malgré un ISO de plus de 12800 ...

    Faut donc déjà voir si le logiciel n'a pas appliqué un réglage (netteté bien souvent) qui n'en génère pas, car évidemment en traitant réellement l'image, on risque de modifier ce paramètre ou de le compenser par un lissage. En général le mieux est déjà de créer une accentuation qui n'en ajoute pas à l'image (plus logique que d'appliquer une netteté qui en génère pour ensuite le virer par un lissage) puis seulement après cette accentuation "logique", lisser un peu seulement si nécessaire (l'action de "lissage" ne serait donc là que si nativement l'image en possède (du bruit), synonyme souvent d'une image mal exposée ou qui utilise seulement des ISO élevés

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    FROUZINS
    Âge
    66
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS7D 1DXII
    Objectif(s)
    15 85 IS , 24-70 L 2.8,70-200 L 2.8,100-400 L 3.5-5.6 , 16-35 L F4 , 50 mm sigma ar

    Par défaut

    Bonjour , Merci a tous pour vos réponses très explicites , étant en déplacement je n'ai pas mon matériel avec moi , mais en y repensant bien ,mon souvenir est que les histogrammes sur le boitier étaient plutôt collés a gauche ,donc je vis revoir cela et vous tiendrait au courant , merci encore a tous .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2000
    Par Philippe Chavanel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2013, 18h29
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] 2000 : jme soigne!
    Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2013, 09h23
  3. test hd 2000
    Par kilometrages dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2013, 18h18
  4. Eos 2000 et 6000D
    Par lafr dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2008, 14h17
  5. Braun 2000/28 BVC
    Par Sebien dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com