>zoomali: je l'ai acheté chez audiophil par virement bancaire donc l'assurance CB ne marche pas. Mais l'assurance habitation marche là-dessus.
D'ailleurs, quelques conseils suite à mon expérience douloureuse :
- mon assurance applique une décote de -20% par an pour du matériel électronique. Pour éviter de vous retrouver avec une décote de 51% au bout de trois ans, je vous conseille de prendre l'option "valeur à neuf" de votre contrat habitation. Dans mon cas elle ne coute que quelques euros par mois et elle permet un remboursement à neuf pendant 3 ans...
- l'assurance CB ne marche que si vous payez par CB. Ca semble évident mais on peut être amené à faire des virements dans certains cas (paiement à l'étranger, achat d'occasion...) et dans ce cas l'assurance CB ne marche pas...

>nondidju: je ne connais pas omnium. C'est un nom d'assurance ?
Dans mon cas je viens de prendre une option matériel nomade de mon contrat habitation. Mais le plafond est limité à 2000€. Et mon assurance ne propose rien dans le cas où le matériel coûte plus cher.

>CorentinP: deux annonces sont parties. La 3ème a été déposée avant le vol. Merci pour ta recherche. J'ai mis une alerte sur une vente d'un dx2...
Je regarde sinon la possibilité de passer en statut indépendant et d'accéder à des assurances pour des professionnels...

Merci en tout cas pour vos remarques.