Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 65
  1. #21
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par momos Voir le message
    deja 2 DX dans les petites annonces!
    ben prends les 2 tu auras un dx2


  2. #22
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    c'est juste une constatation, qu'il y en a déjà.
    donc, j'imagine, plus ca va aller, et plus il y en aura.
    je n'ai pas du tout l'intention d'en prendre un.

    et non Oly, j'aurai 2Dx, c'est pas pareil

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par momos Voir le message
    et non Oly, j'aurai 2Dx, c'est pas pareil
    Tant que c'est pas un D2X ça va ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Je ne sais pas ce qui est le plus rentable... 2 x 1DX ou 1 seul 1DX II ?

  5. #25
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Perso commandé chez mon revendeur avant l'annonce (oui, parfois il y a du bon à être dans certain secret), il m'a sourit, à pris ma commande et du coup je suis tout en haut de la pile.

    Je pensais vraiment pouvoir faire le pont entre mes exemplaires de tests (sample), le prêt d'une version d'une version de série et l'arrivée de mon appareils.

    Mais après trois mois de cohabitation avec l'engin, j'ai du renvoyé il y a deux semaines environ mon sample et je devais recevoir un exemplaire de série, mais j'ai toujours rien ... me reste que les photos comme souvenir


    Camera
    Canon EOS-1D X

    Focal Length
    27mm

    Aperture
    f/3.5

    Exposure
    1/60s

    ISO
    1250








    Camera
    Canon EOS-1D X

    Focal Length
    70mm

    Aperture
    f/2.8

    Exposure
    1/80s

    ISO
    4000






  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Darth, qu'en as tu pensé ? même si j'ai vu ton article sur le sujet ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors, c'est une bête ou quoi ?

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir déjà lu la doc d'avance, je vois quelques améliorations intéressantes par rapport au 1DX :
    - un mode zone plus large en plus du précédent (tout la hauteur de la zone centrale ou zones latérales)
    - une ergonomie plus importante (possibilité de créer sa propre présentation personnalisé via la touche Q) et plus d'informations dans le viseur (paramétrable)
    - le retour de l'allumage permanent du collimateur en basse lumière (certains s'en plaignait en concert)
    - la rafale de 14 imgs/sec et un buffer de 170 images sur carte Cfast
    - la rafale silencieuse jusqu'à 5 img/s (qui n'existait pas sur le 1DX et qui était présente sur le 5D III a hauteur de 3 img/s)
    - couverture dans le viseur un peu plus importante malgré le même nbre de collimateur
    - AF à F8
    - et une gestion de bruit ISO qui surpasse pas mal l'existant pourtant déjà très bon
    - le GPS (pas indispensable à mes yeux)
    - le commutateur vidéo/liveview (avant fallait passer par les menus)
    - batterie avec autonomie plus importante
    - vidéo améliorée + 4K + tactile
    - flickering
    - pour ceux en JPEG, la netteté peut maintenant être réglé plus finement (un peu comme dans photoshop avec Seuil et finesse des détails)
    - 2 balances des blancs AWB dont un qui priorise les blancs
    - toutes les corrections des objos (vignetage, aberrations, distorsions et diffraction (là encore pour le JPEG)
    - touches joystick plus grandes, et touches de la partie basse (équivalent poignée qui ont été légèrement déplacés pour une meilleur ergonomie (avant elles étaient un peu rapprochées)

    Certes cela peut ne pas paraître transcendent mais cela reste globalement pas mal ... si l'AF vient à s'améliorer par rapport au 1DX (si on croit ce qui est dit), ont peut dire qu'on reste gagnant dans pas mal de points.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Alors, je me permets de mettre le lien de mon test publié en février: [test] Canon EOS 1Dx Mark II | Darth's Blog

    Et pour résumer, je dirais que c'est une très très belle évolution du Canon 1Dx premier du nom.

    Ils ont travailler à vraiment améliorer les choses et j'avoue que ça fait vraiment, vraiment plaisir à voir, car ce n'est pas une simple évolution on est pas encore dans la révolution, mais loin s'en faut.

    Pour ce qui est de l'AF, je dirais que la zone agrandi ne saute pas aux yeux, sans un 1Dx premier du nom pour comparé, difficile de se rendre compte de la différence, même si elle existe, disons, qu'elle n'est pas flagrante.

    Pour ce qui est des collimateur rétroéclairé en permanence, quel bonne idée, ça fait du bien de retrouver cette option qui nous manquait vraiment.

    Pour la qualité même de l'AF, celui du 1Dx était déjà une pure petite merveille, celui du 1Dx MKII arrive à réaliser l'exploit d'être encore meilleur!!

    Il faut dire que couper à la mesure lumière et son CMOS RVB+IR de plus de 300'000px, qui sait reconnaitre forme (visage) et couleur et qui peut se servir du l'IR dans les condition lumineuse difficile, on obtient un combo qu'il est presque impossible à mettre en échec!

    L'AF à f/8 sur TOUS les capteur est juste un truc de malade, d'autant que 19 sont en croix, un vrai exploit!

    Je noterais que le viseur devient bien sympa, et pour un mec qui cadre toujours de travers, retrouver le même niveau que dans le 7D MKII c'est un plus non négligeable.

    Les 14 images seconde, que dire, c'est une machine à coudre!



    Pour la montée en ISO, on gagne deux diaph par rapport au 1Dx premier du nom, c'est une évidence.

    Pour la dynamique, elle est améliorée, on sent qu'ils ont travailler dans ce sens, difficile ensuite pour moi de quantifier le gain.

    Pour le reste, je ne sais pas quoi dire, si vous avez des questions, j'y réponds avec plaisir!

  10. #30
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    32
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 1Ds MKII
    Objectif(s)
    Me perfectionner

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Alors, je me permets de mettre le lien de mon test publié en février: [test] Canon EOS 1Dx Mark II | Darth's Blog

    Et pour résumer, je dirais que c'est une très très belle évolution du Canon 1Dx premier du nom.

    Ils ont travailler à vraiment améliorer les choses et j'avoue que ça fait vraiment, vraiment plaisir à voir, car ce n'est pas une simple évolution on est pas encore dans la révolution, mais loin s'en faut.

    Pour ce qui est de l'AF, je dirais que la zone agrandi ne saute pas aux yeux, sans un 1Dx premier du nom pour comparé, difficile de se rendre compte de la différence, même si elle existe, disons, qu'elle n'est pas flagrante.

    Pour ce qui est des collimateur rétroéclairé en permanence, quel bonne idée, ça fait du bien de retrouver cette option qui nous manquait vraiment.

    Pour la qualité même de l'AF, celui du 1Dx était déjà une pure petite merveille, celui du 1Dx MKII arrive à réaliser l'exploit d'être encore meilleur!!

    Il faut dire que couper à la mesure lumière et son CMOS RVB+IR de plus de 300'000px, qui sait reconnaitre forme (visage) et couleur et qui peut se servir du l'IR dans les condition lumineuse difficile, on obtient un combo qu'il est presque impossible à mettre en échec!

    L'AF à f/8 sur TOUS les capteur est juste un truc de malade, d'autant que 19 sont en croix, un vrai exploit!

    Je noterais que le viseur devient bien sympa, et pour un mec qui cadre toujours de travers, retrouver le même niveau que dans le 7D MKII c'est un plus non négligeable.

    Les 14 images seconde, que dire, c'est une machine à coudre!



    Pour la montée en ISO, on gagne deux diaph par rapport au 1Dx premier du nom, c'est une évidence.

    Pour la dynamique, elle est améliorée, on sent qu'ils ont travailler dans ce sens, difficile ensuite pour moi de quantifier le gain.

    Pour le reste, je ne sais pas quoi dire, si vous avez des questions, j'y réponds avec plaisir!
    Beau test, bravo

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais déjà lu ton article, je voulais justement ces news puisque tu as pu encore le tester entre février et maintenant. Je pensais en effet que cela devait être mieux mais autant avoir un avis de quelqu'un qui a pu avoir le 2 en main, donc merci pour ce retour.

    Pour la couverture oui elle existe environ 8% de plus, mais elle se voit je penses plus sur la hauteur que sur la largeur (j'avais les chiffres)
    J'oubliais aussi qu'on gagnait 1IL en écart pour passer à -3IL sur le central ce qui permet d'accrocher encore plus en basses lumières (et pourtant cela était déjà assez bon avant)

    Plus qu'à attendre qu'il sorte maintenant, le mien est réservé également ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 849
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais encore bavé devant mais je vais déjà essayer d'exploiter correctement mon 1DX et on verra ... mais c'est mon prochain ... presque sure !..

    Apres la difference n'est pas non plus extraordinaire... le 1DX n'est pas vraiment une bouze ..

  13. #33
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Mon magasin de photo parisien m'a informé qu'il était arrivé ce matin avec son accus supplémentaire
    Après la classique procédure de règlement effectuée, j'espère maintenant le recevoir avant fin de semaine.
    Je leur ai simplement demandé de faire l'unboxing pour le tester avant expédition, on ne sait jamais.

  14. #34
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Red face

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je vais encore bavé devant mais je vais déjà essayer d'exploiter correctement mon 1DX et on verra ... mais c'est mon prochain ... presque sure !..

    Apres la difference n'est pas non plus extraordinaire... le 1DX n'est pas vraiment une bouze ..
    Maintenant oui...

  15. #35
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    le 1DX n'est pas vraiment une bouze ..
    Mais si, mais si

  16. #36
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 849
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Mais si, mais si
    qu'est ce que je fais ? ... poubelle direct ? ou je le broie avant ????

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui ...........

    BREF, j'dois changer mon lightroom et mon photoshop ><

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    5D mark II, mark III, 5DSR et 1DX II
    Objectif(s)
    fish eye 15mm, 50mm 1,4; 24-105 L USM 4; 100-400 IS USM; 70-200 IS USM 2.8; etc...

    Par défaut

    reçu le miens aussi... juste après qque test l AF a l air impressionnant. et pour la montée en ISO c est prometteur..
    a savoir que je viens de 5D mark III et 5 DSR...
    tenue en main vraiment ferme... OUF....
    bons test a ceux qui l ont recu....

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    J'ai fais des test en haut ISO c'est assez bluffant en effet.. Je dirais même que le grain est " beau "... En effet, a 204800 ISO ( en journée ! ) en fermant etc... j'ai un grain qui donne un "style" en N&B... Bon, il est trop présent ! Mais je pense pouvoir faire de belles choses jusqu'à 51000 ISO !

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mien est arrivé également, mais je dois patienter jusqu'à mardi ou mercredi probablement (le temps que les tunes soient virés et que l'envoi soit effectué) Avec un peu de chances je vais donc pouvoir le tester directement en situation, en animalier chez un pote, avec affût flottant prévu normalement, la météo devrait être au rendez vous, je vais bientôt savoir ce qu'il a dans le ventre ... comme je suis en vacances toute la semaine cela tombe à pic
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ca y est... 5D III commandé !
    Par jelk2009 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2015, 14h14
  2. commande
    Par claude1 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2014, 19h36
  3. Commande groupée: Canon EOS 7D [Commande]
    Par Baylyns dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/11/2010, 11h57
  4. ça y'est !!! j'ai commandé ..
    Par bacalao dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 14h21
  5. J'ai commandé mon 24-105
    Par DLavocat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2007, 23h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com