Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut 1Dx Mark II et Cable ethernet RJ45 -> connexion à un mac ?

    Bonjour tous le monde !

    Aujourd'hui j'ai voulu faire un test avec mon 1Dx Mark II + cable ethernet. Je vous explique :

    Sur mon lieu de travail il y a plusieurs pièces, bureaux, salle d'attente, salle avec le serveur, salle avec studio photo.

    Chaque pièce est reliée par RJ45 ( prises au mur, dans les bureaux c'est les Prises RJ45 N°1, dans la salle d'attente c'est N°2, studio photo N°3 etc... ).

    Je voulais donc brancher mon 1Dx Mark II en RJ45 dans mon studio ( au niveau de mon serveur je faisais connecter le RJ45 N°3 avec le N°2, en gros le studio avec la salle d'attente ). Puis au niveau de la salle d'attente je branchais mon MacbookPro au cable ethernet RJ45.

    Ce qui, LOGIQUEMENT, devrait connecter mon 1Dx à mon macbook quand j'ouvre EOS UTILITY... Mais non. même en direct ( 1dx -> Macbook ) ça ne se connecte pas, je ne comprend pas ? À quoi sert cette concentrique RJ45 ? J'ai chercher sur le net mais je suis une bille en Anglais, et en français il n'y a rien...

    Donc si quelqu'un a déjà connecté son 1Dx Mark II ( ou 1Dx ? ) en direct à son mac, comment avez vous fait ? et si vous avez réussi à le passer en réseau, comment ?


    merci beaucoup !


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement j'avais donné la marche à suivre sur le 1DX pour se connecter via RJ45 (c'est sur EOS il faut retrouver mon topic, c'était pour résoudre le problème de quelqu'un qui n'y parvenait pas, et cela a été résolu)

    1èrement on est pas ici dans une connexion USB, où il suffit de connecter le câble sur le PC/Mac pour qu'il le détecte et qu'il puisse l'utiliser. Il faut configurer la partie réseau pour permettre une connexion entre les deux.
    Tu trouvera peut être ta réponse dans la réponse que j'avais donnée pour le 1DX : https://www.eos-numerique.com/forums...-218449-2.html

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Merci pour le coup de main! je vais lire tout ça !

  4. #4
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Alors verdict ?? Tu as pu résoudre ton problème ?

    Le paramétrage de la connexion réseau sur un 1DX n'est pas compliqué en soit dès l'instant où l'on un peu de connaissance sur le fonctionnement d'un réseau local et qu'on dispose du matériel adéquat pour connecter tout ca. Essentiellement l'utilisation d'un switch pour interconnecter le tout et d'un plan d'adressage IP identique entre les matériels.

    Si tu dispose sur ton réseau local d'une box ou tout autre boitier faisant office de serveur DHCP, cela simplifiera encore plus les choses pour la partie "connexion" du 1DX2 au réseau.


    La partie la plus sioux à mon avis est la gestion des transferts d'image entre le boitier et ton mac. Là où le câble USB permet une reconnaissance quasi-immédiate et le pilotage direct du boitier par EOS-Utility ou encore Lightroom en mode prise de vue 'connectée', il en est tout autrement lorsqu'on utilise la prise RJ-45. Ici pas de mode tethered (i.e mode connecté) et donc pilotage du boitier impossible par Lightroom par exemple. Cela fonctionne peut-être avec EOS-Utility mais j'avoue ne pas trop utiliser ce logiciel.

    Perso, lorsque j'utilise le port RJ-45 du boitier, je préfère utiliser la fonctionnalité de transfert de fichiers vers un serveur FTP configuré sur mon ordinateur.
    J'utilise ensuite la fonctionnalité d'importation automatique de lightroom. Celle-ci permet de surveiller la présence d'images dans un dossier précis de mon ordinateur et ensuite de les importer dans le catalogue directement. Du coup, le cheminement de mes images est le suivant

    Prise de vue => carte mémoire => Transfert FTP via câble RJ-45 sur un dossier de mon ordinateur => détection des nouvelles images dans ce dossier par Lightroom qui les importe à la volée dans le catalogue ! (=> Visualisation sur écran Géant en direct pendant le shooting *ceci est une option ^^) !

    Ça semble un poil long à mettre en place il est vrai et plus complexe qu'un simple câble USB, mais le gain de temps dans le transfert des images est juste phénoménal !


    @+
    Dwarf

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Connexion PC" sur 5D Mark II
    Par Azman dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2014, 18h54
  2. Pb Connexion USB
    Par Trx 83 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2011, 21h31
  3. connexion pc/eos
    Par ddss dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2010, 22h16
  4. 5 d mark 2 : ou avez trouve le cable hdmi ?
    Par fortsympa dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/05/2009, 02h40
  5. Quelle connexion entre un Mark II et un pocket wizard?
    Par LUXO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 10h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com