Bonjour, tes fichiers en RAW, tu les ouvres avec quoi ? si tu les ouvres avec toshop par exemple, le vilain fait des corrections d'exposition et autres en automatique et un sale bruit apparait. Il faut décocher les cases "auto" pour que ça redevienne joli.
Question: combien de temps de pose avais-tu ? une solution pour celà peut être à la prise de vue d'activer la fonction de débruitage automatique en pose longue. Après la pose, il en fait une deuxième avec le même temps de pose mais l'obturateur ne s'ouvre pas. Il obtient donc une pose complètement noire mais sur laquelle le bruit et les pixels chauds sont aussi présents. Il soustrait ensuite cette image de noir (on l'appelle dark, dans le jargon, devine pourquoi) à l'image qui a été prise, et ça enlève les pétouilles et une bonne partie du bruit.
En photo astro, on aime bien maitriser tout, et on évite la fonction automatique de réduction de bruit. On fait nous-même une série de poses avec le même temps de pose que l'image, en bouchant l'objo. On obtient alors une série de darks, que l'on moyenne, et qu'ensuite on retire manuellement par soustraction à l'image.

Essaie de poster une image en RAW sur un ftp et tu donne un lein, je regarderai de quoi il s'agit. Mais surtout, évite de shooter en jpg, quel dommage de se brider à la prise de vue