Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Principe de post traitement photoshop
Mode arborescent
-
24/02/2009, 19h19 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt,
tout d'abord, je ne connais pas les logiciels dont tu me parles puisque je ne travaille que sous lightroom pour developper mes fichiers raw, puis eventuelement sous photoshop pour les dernières retouches...
Ce que je veux te dire, c'est qu'à la sortie de tes logiciels, iris ou deepsky, enregistre tes photos au format "psd 16bits" et non au format tif, si bien evidement tes logiciels te le proposent...
Le format psd est le format natif d'adobe. il conserve les couches de transparences, les masques....
Ainsi, les seuils minis et maxis de tes modulations, sur les niveaux par exemples, seront bien plus élevés que sur un format tif, qui est, je te le répète, un format bitmap, en clair aucune couches, aucun masque...etc
Encore plus simple, si tu eclaircies une photo, à réglage équivalent, le bruit sera moins présent sur une photo au format psd que sur photo au format tif!
En revanche, une foi tes travaux terminé sous photoshop et que tu es sure de ne plus avoir de retouche à faire, tu pourras à ce moment la enregistrer ta photo avec un format bitmap tel que le tif ou le jpeg...
@+Dernière modification par nicobuffat ; 24/02/2009 à 19h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ours post traitement
Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/02/2009, 21h53 -
[...Post-traitement d'images d'APN avec Photoshop...]
Par shangai dans le forum Post traitement AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 21/11/2008, 22h10 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
Post-traitement : Photoshop ou DPP ?
Par sdorven dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 21/06/2007, 21h41 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20

. Le format psd est le format photoshop. Il est donc généré par photoshop et sert à garder une trace des travaux qui ont été fait sur une image. L'image générée par des outils de type iris ou deepsky n'est pas du psd me semble-t-il. Je génère du TIF 16 bits, qui a donc en principe gardé sans dégradation les infos issues du traitement.