Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu me suggères . Le format psd est le format photoshop. Il est donc généré par photoshop et sert à garder une trace des travaux qui ont été fait sur une image. L'image générée par des outils de type iris ou deepsky n'est pas du psd me semble-t-il. Je génère du TIF 16 bits, qui a donc en principe gardé sans dégradation les infos issues du traitement.

Mais ma question portait sur les traitements photoshop à faire ensuite. Lorsque l'image sort d'iris ou de deepsky, on ne voit rien, toute la dynamique étant dans les teintes sombres. Quelles sont les manips à faire, ou à ne surtout pas faire, sous photoshop, pour obtenir une belle image finale.

D'instinct, j'irais jouer avec les niveaux sur chaque couche pour faire apparaître l'objet photographié, mais y a-t-il des précautions à prendre pour éviter l'apparition de bruit par exemple ? Comment faire pour faire apparaître l'objet sans blanchir le fond du ciel ?
    Slt,
    tout d'abord, je ne connais pas les logiciels dont tu me parles puisque je ne travaille que sous lightroom pour developper mes fichiers raw, puis eventuelement sous photoshop pour les dernières retouches...
    Ce que je veux te dire, c'est qu'à la sortie de tes logiciels, iris ou deepsky, enregistre tes photos au format "psd 16bits" et non au format tif, si bien evidement tes logiciels te le proposent...
    Le format psd est le format natif d'adobe. il conserve les couches de transparences, les masques....
    Ainsi, les seuils minis et maxis de tes modulations, sur les niveaux par exemples, seront bien plus élevés que sur un format tif, qui est, je te le répète, un format bitmap, en clair aucune couches, aucun masque...etc
    Encore plus simple, si tu eclaircies une photo, à réglage équivalent, le bruit sera moins présent sur une photo au format psd que sur photo au format tif!
    En revanche, une foi tes travaux terminé sous photoshop et que tu es sure de ne plus avoir de retouche à faire, tu pourras à ce moment la enregistrer ta photo avec un format bitmap tel que le tif ou le jpeg...

@+
    Dernière modification par nicobuffat ; 24/02/2009 à 19h22.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ours post traitement
    Par albad dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2009, 21h53
  2. [...Post-traitement d'images d'APN avec Photoshop...]
    Par shangai dans le forum Post traitement Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 22h10
  3. Le post-traitement
    Par Yoshi dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 17