Citation Envoyé par Jlo Voir le message
Je viens de relire l article, pour savoir ce qui m avait rebuter........
Certainement l attente du nouveau 5D et le fait d obtenir de " bonnes images" du 1er coup...

lors de mes 1er essais, je ne me suis pas posé de questions "extra temporelle" je l ai utilisé comme mon 30d..........Ces images m ont ravi...
Quand j aurais maitrisé les réglages "fin" , aie aie ça va etre, hummmmmmmmmmmm, b*ndant !

Et je pense, honnêtement et avec peu de recul, que ce boitier est, certes, une usine à gaz, mais expoitable d entrée de jeu par beaucoup de personne, ici

Je me languis de voir la tronche de Jéjé quand il va sortir ses images du Vèl
Du grand bonheur en perspective.

Je crois, aussi, et c est bien naturel, que chacun se rassure un peu, le pro, en se disant, "mouais, mon mk2 fait pareil" ou "mon 5d s en sort aussi bien pour ce que j en fais" et comme moi, les gens qui disent " c est de la tuerie"..........un concentré de tout ça dans le post "sport" et [essai mk3].

Voili, bonne journée à tous, p*tain, j aimerai bien allé tofer today, ya un ciel bleu de malade ici !

je me suis enfin décidé aujourd'hui de me pencher sérieusement sur le micro calage des objos de mon "usine à gaz".
ma première réaction a été celle du testeur d'audiophil : le 5d c'est plus facile mais aussi les images sont plus belles.

le 85 1,2 ne me donnait pas satisfaction, j'avais l'impression de taper un peu à coté. sur les portaits par exemple je ratais l'oeil.
avec un microajustement de - 4, maintenant ça donne cela :

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 85mm | 1/100s | f/2.2 | ISO 200

crop de 200%

ayato content:clap: