Citation Envoyé par tfc Voir le message
Salut,


Ben oui, à partir du moment ou l'image est affiché sur ton écran, c'est quelle est déjà sur ton disque dur non?

La meilleure solution comme dit précédement, est de ne pas mettre en ligne les photos en hautes résolution. Du 1024 en jpeg comme format est suffisant pour le web, mais pas pour le tirage (à moins de faire du timbre-poste ;-).

A+
Attention à ne pas confondre mépoire de l'ordinateur et fichier cache.
Quand une photo est affichée dans le navigateur, c'est qu'elle est en mémoire. Cela ne ceux pas dire que le fichier de la photos est copié sur le disque (cache).
Il est tout à fait possible d'envoyer des entêtes spécifiques avec le php. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir un serveur dédié pour ça.
Je loue un serveur dédié, et j'ai justement été obligé d'utiliser cette fonction pour contrer des problème de jeux de caractères inccorects (configuration linux du serveur).

Quand au reste, il effectivement vrai qu'aucune protection ne pourra empêcher un hacker averti de pirater des photos. Il lui suffit pour ça d'infiltrer le serveur...

Enfin pour l'internaute lambda, il existe un certain nombre de protection qui exgigent des connaissances qu'il n'a pas pour copier des photos.
Pour prendre un exemple sur la fonction "imp écran", il est possible d'implanter un code java dans la page HTML qui lorsqu'il est actif détruit systématiquement le contenu du presse-papier en provenance du navigateur. Il est bien évidant que le serveur n'envoie la photo que si cette protection est activée.
C'est l'une des protections qui sont commercialisées sur le net.

C'est vrai qu'il n'existe pas de protection absolue : vos photos peuvent même être piratées sur votre ordinateur. Avec les bonnes connaissances, il est tout à fait possible de contourner les protections de Windows....

Donc finalement pour ne pas se faire pirater ses photos :
- il ne faut pas les mettre sur internet,
mieux
- il ne faut pas les mettre sur un ordinateur branché à internet,
encore mieux,
- il ne faut pas les mettre sur un ordinateur (ben ya des voleur qui volent le ordinateur - c'est arrivé récement à un collègue...),
carément protégé,
- il ne faut pas faire de photos....

Ce petit raisonnemnt pour répondre à ceux qui affirment que l'on est jamais protégé. C'est vrai !