tu l'as achet? ou et combien ?Citation:
Envoyé par TransFXB
Version imprimable
tu l'as achet? ou et combien ?Citation:
Envoyé par TransFXB
Cela m'int?resse aussi. J'h?site entre la version 1 et la version 2 un peu plus cher. Si quelqu'un a des conseils ? me donner ? ce sujet....?a m'int?resse beaucoup. En sachant que j'ai des ?crans TFT uniquement....mais bon le LCD j'y pense aussi ! Merci ;)
Directement sur le site de Colorvision Europe ? 109?Citation:
Envoyé par Baylyns
http://shop.colorvision.ch/?xSearch=&xCmd=cl&xLang=3
(en fait je vais la chercher en Suisse ce WE, ? St Gallen).
J'ai pris la version de base (ColorPlus), les versions Spyder 2 et Spyder 2 Pro ?tant nettement plus chers.
TransFXB
Pour r?pondre aux questions pos?es relatives aux diff?rences : j'ai utilis? la Colorplus pendant un mois (on me l'avait pr?t?e) avant d'acheter finalement la Spyder 2 (nb : je l'ai achet?e parce que j'avais le budget mais je ne connaissais pas r?ellement les diff?rences au moment de l'achat, je l'avoue :o )
Parmi les diff?rences essentielles :
- la sonde est une Spyder 2 (la Colorplus utilise une Spyder 1), un peu plus pr?cise
- possibilit? de r?gler le point blanc et le point noir (la Colorplus ne r?gle que le point noir ; celle que j'avais en tout cas)
- possibilit? de v?rifier la temp?rature de couleurs et de la rectifier en cons?quence
- gestion de 2 profils (mais ?a j'ai jamais utilis?) ; permet aussi de sp?cifier si l'on utilise une T? pr?d?finie au niveau de l'?cran (6500K) ou un r?glage personnalis?.
Au niveau pratique : la calibration prend un peu plus de temps (1 ou 2 mn) mais surtout, a mis en ?vidence chez moi le fait que mon ?cran, r?gl? usine ? 6500K, affiche en fait une temp?rature de couleurs de 6750K environ => tr?s l?g?re diff?rence de rendu !
Bon pour tout vous avouer, ?a n'a rien chang? de fondamental au niveau de mon travail derri?re : les fichiers que j'avais pr?par? quand j'avais la Colorplus sont toujours nickels ;)
Voili voil? !
Merci pour ces pr?cisions ;). Il me semble aussi que la version 1 ne permet pas de travailler sous Mac. A confirmer !Citation:
Envoyé par C?dric Girard
Fred08, pourquoi parles-tu de version 1 ou 2 ?
Si je ne me trompe pas il n'existe que les versions suivantes en ce moment :
- ColorPlus
- Spyder 2
- Spyder 2 Pro
Fais-tu r?f?rence ? une Spyder 1 ?
TransFXB
En fait la Spyder 2 est assez r?cente ; avant elle s'appelait "Spyder" tout court ;)
apres calibration vous obtenez un profil
Ce profil l utilisez vous dans votre chaine graphique? dans photoshop???
Oui c'est effectivement une erreur de ma part d? ? la Spyder comme l'explique C?dric. Je parlais de la colorplus ;)Citation:
Envoyé par TransFXB
Je te r?pondrai plus pr?cis?ment quand je l'aurai re?ue....mais je pense que oui. Restes plus qu'? faire de m?me avec l'imprimante via un autre logiciel (pas gratuit !) et le tour est jou?....c'est tip top ;)Citation:
Envoyé par Ger@ld
J'ai achet? la mienne chez: ICI
Livraison par chronopost d?s le lendemain.
Effectivement cette sonde est plus pr?cise que la premi?re version.J'ai achet? la version 2 plus
Maintenant il y a tr?s peu de diff?rence entre l'affichage et l'impression. J'utilise les profils ICC de Christophe Metairie.
Vraiment un plus cette sonde.
Merci....mais je pense que la version de base me suffira ;)