Pour r?pondre aux questions pos?es relatives aux diff?rences : j'ai utilis? la Colorplus pendant un mois (on me l'avait pr?t?e) avant d'acheter finalement la Spyder 2 (nb : je l'ai achet?e parce que j'avais le budget mais je ne connaissais pas r?ellement les diff?rences au moment de l'achat, je l'avoue :o )

Parmi les diff?rences essentielles :
- la sonde est une Spyder 2 (la Colorplus utilise une Spyder 1), un peu plus pr?cise
- possibilit? de r?gler le point blanc et le point noir (la Colorplus ne r?gle que le point noir ; celle que j'avais en tout cas)
- possibilit? de v?rifier la temp?rature de couleurs et de la rectifier en cons?quence
- gestion de 2 profils (mais ?a j'ai jamais utilis?) ; permet aussi de sp?cifier si l'on utilise une T? pr?d?finie au niveau de l'?cran (6500K) ou un r?glage personnalis?.

Au niveau pratique : la calibration prend un peu plus de temps (1 ou 2 mn) mais surtout, a mis en ?vidence chez moi le fait que mon ?cran, r?gl? usine ? 6500K, affiche en fait une temp?rature de couleurs de 6750K environ => tr?s l?g?re diff?rence de rendu !

Bon pour tout vous avouer, ?a n'a rien chang? de fondamental au niveau de mon travail derri?re : les fichiers que j'avais pr?par? quand j'avais la Colorplus sont toujours nickels

Voili voil? !