Citation Envoyé par C?dric Girard
J'ai la Spyder 2 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, apr?s avoir eu en pr?t la ColorVision (celle ? 130 ?) pendant pr?s de 3 semaines.

La Spyder 2 permet effectivement plus de r?glages, mais je dois dire que le r?sultat final ne diff?re pas visuellement parlant par rapport au profil colorim?trique g?n?r? par la ColorVision (aucune diff?rence visuellement discernable) ; quoi qu'il en soit, elle m'a permis de voir que mon ?cran avec le r?glage ? 6500K donne en r?alit? une temp?rature de couleurs l?g?rement plus chaude (autour de 6750K mesur?s)

Pour r?pondre ? RenaudL, je me demande s'il n'y a pas de petites diff?rences au niveau logiciel entre l'utilisation Mac et PC (je me trompe peut-?tre mais c'est chose commune sur certains produits...)

En tout cas une fois qu'on y a go?t?, c'est tr?s difficile de s'en passer !

Pour ceux qui souhaite acheter une colorvision, c'est une bonne nouvelle....

Sur la temp?rature de l'?cran, sur les conseils de Ch M?tairie je suis pass? ? 5000K (extr?mit? chaude de la plage de temp?rature de lumi?re naturelle) au lieu de 6500 K.
La fid?lit? sur les tonalit?s de gris a ?t? am?lior?e (pour les photos N&B) ainsi que pour certaines couleurs comme le vert et le rouge fon?