Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

RenaudL
    Guest

Par défaut

J'ai recu la sonde hier (3 semaines de gr?ve de la Poste dans les Bouches du Rhone....) et je l'ai aussitot test? sur le B?lin?a de mon PowerMac. Remise des param?tres ? z?ro, installation de la sonde, lancement du soft. Quelques r?glages ? faire manuellement, pour l'?quilibre des 3 couleurs RVB, et la sonde fait le reste.
    En 10 minutes, j'ai obtenu un tr?s bon r?sultat. Un petit test Avant/Apr?s permet de voir la diff?rence. C'est frappant, notamment la luminance et le rendu des gris.

Seul regret: pas possible de calibrer le 2e ?cran de mon PowerMac, il ne sert donc qu'? recevoir les palettes Photoshop, l'image ? traiter ?tant affich? sur l'?cran calibr

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudL
    Seul regret: pas possible de calibrer le 2e ?cran de mon PowerMac, il ne sert donc qu'? recevoir les palettes Photoshop, l'image ? traiter ?tant affich? sur l'?cran calibr?.
    Et en mettant la barre des menus sur le 2e ?cran ?

RenaudL
    Guest

Par défaut

Non, il faut une autre version du logiciel. Parce que sinon, tu auras soit le premier ?cran soit le 2e ?cran de calibr?, mais pas les 2 en m?me temps.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y a un tr?s bon article de 4 pages sur l'?talonnage d'?cran avec les sondes dans le chasseur d'images d'avril

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

Par défaut

Non, il faut une autre version du logiciel. Parce que sinon, tu auras soit le premier ?cran soit le 2e ?cran de calibr?, mais pas les 2 en m?me temps.
    Ah d'accord, je pensais qu'il suffisait de cr?er un profil pour chaque ?cran et de le faire prendre en compte par le syst?me.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Rebel21
    Ah d'accord, je pensais qu'il suffisait de cr?er un profil pour chaque ?cran et de le faire prendre en compte par le syst?me.
    Le soft de Spyder 2 (profilchoosing) permet de profiler les 2 ?crans (au moins sous Windows, Mac je ne sais ) et d'attribuer 1 profil pour chaque ?cran et de le mettre au bon endroit dans le setting.

En revanche, le loader ne charge que le profil de l'?cran principal, par cons?quent tout ce qui est vu sur l'?cran principal, y compris les applications standards qui ne vont pas chercher ni charger le profil du setting, est "corrig?" par le profil.

Th?oriquement, les fen?tres qui tournent sur le 2 ?me ?cran, devraient charger le profil attribu? ? la carte, mais ce qui veut dire qu'une application qui ne g?re pas les profils (ACDsee, browsers...) n'est pas "corrig?e"; ce n'est pas for??ment g?nant puisque sur l'?cran secondaire on a tendance ? mettre les utilitaires.

RenaudL
    Guest

Par défaut

MagicFlight, tu as quelle version du produit? Il y avait plusieurs versions, une autour de 130 euros mais qui ne marche pas sur Mac, celle ? 200 euros que j'ai choisi et il y en a une autre, qui vaut presque 300 euros, et qui permet, entre autres choses, la calibration du 2e ?cran. Plus tout un tas d'options dont je n'ai que faire a priori.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

MagicFlight, tu as quelle version du produit? Il y avait plusieurs versions, une autour de 130 euros mais qui ne marche pas sur Mac, celle ? 200 euros que j'ai choisi et il y en a une autre, qui vaut presque 300 euros, et qui permet, entre autres choses, la calibration du 2e ?cran. Plus tout un tas d'options dont je n'ai que faire a priori.
    j'ai la m?me que toi (note quand m?me que la sonde est diff?rente pour la version de base.)

j'ai fait la manipe hier soir en passant en bi ?cran.

J'ai d?sinstall? et r?sinstall? Spyder 2une fois la config bi ?cran faite, et au calibrage automatiquement il m'a lanc? le 2 ?me apr?s le premier, il faut juste changer la sonde d'?cran.

Puis quand tu lances Profil Choosing, une fen?tre de Profil choosing s'affiche automatiquement sur chaque ?cran en te donnant la liste des profils dispo et celui en cours est "highlight?".

Il n'est pas impossible que la verison Mac soit diff?rente de la version Windows.

Ou as tu lu pour la fonction de calibrage bi ?cran dans la version sup?rieure ?

j'ai les softs de la version sup?rieur, en fait c'est une version tr?s diff?rente (2 modules diff?rents "Optoqqchose" et "DoctorPro" ) et d?j? ancienne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hp B9180 et profils ICC
    Par fab001 dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2009, 11h04
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Profils ICC EPSON
    Par phb911 dans le forum Impressions
    Réponses: 10