Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rebel21
    Ah d'accord, je pensais qu'il suffisait de cr?er un profil pour chaque ?cran et de le faire prendre en compte par le syst?me.
    Le soft de Spyder 2 (profilchoosing) permet de profiler les 2 ?crans (au moins sous Windows, Mac je ne sais ) et d'attribuer 1 profil pour chaque ?cran et de le mettre au bon endroit dans le setting.

    En revanche, le loader ne charge que le profil de l'?cran principal, par cons?quent tout ce qui est vu sur l'?cran principal, y compris les applications standards qui ne vont pas chercher ni charger le profil du setting, est "corrig?" par le profil.

    Th?oriquement, les fen?tres qui tournent sur le 2 ?me ?cran, devraient charger le profil attribu? ? la carte, mais ce qui veut dire qu'une application qui ne g?re pas les profils (ACDsee, browsers...) n'est pas "corrig?e"; ce n'est pas for??ment g?nant puisque sur l'?cran secondaire on a tendance ? mettre les utilitaires.


  2. #22
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    MagicFlight, tu as quelle version du produit? Il y avait plusieurs versions, une autour de 130 euros mais qui ne marche pas sur Mac, celle ? 200 euros que j'ai choisi et il y en a une autre, qui vaut presque 300 euros, et qui permet, entre autres choses, la calibration du 2e ?cran. Plus tout un tas d'options dont je n'ai que faire a priori.

  3. #23
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    MagicFlight, tu as quelle version du produit? Il y avait plusieurs versions, une autour de 130 euros mais qui ne marche pas sur Mac, celle ? 200 euros que j'ai choisi et il y en a une autre, qui vaut presque 300 euros, et qui permet, entre autres choses, la calibration du 2e ?cran. Plus tout un tas d'options dont je n'ai que faire a priori.
    j'ai la m?me que toi (note quand m?me que la sonde est diff?rente pour la version de base.)

    j'ai fait la manipe hier soir en passant en bi ?cran.

    J'ai d?sinstall? et r?sinstall? Spyder 2une fois la config bi ?cran faite, et au calibrage automatiquement il m'a lanc? le 2 ?me apr?s le premier, il faut juste changer la sonde d'?cran.

    Puis quand tu lances Profil Choosing, une fen?tre de Profil choosing s'affiche automatiquement sur chaque ?cran en te donnant la liste des profils dispo et celui en cours est "highlight?".

    Il n'est pas impossible que la verison Mac soit diff?rente de la version Windows.

    Ou as tu lu pour la fonction de calibrage bi ?cran dans la version sup?rieure ?

    j'ai les softs de la version sup?rieur, en fait c'est une version tr?s diff?rente (2 modules diff?rents "Optoqqchose" et "DoctorPro" ) et d?j? ancienne.

  4. #24
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    J'ai la Spyder 2 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, apr?s avoir eu en pr?t la ColorVision (celle ? 130 ?) pendant pr?s de 3 semaines.

    La Spyder 2 permet effectivement plus de r?glages, mais je dois dire que le r?sultat final ne diff?re pas visuellement parlant par rapport au profil colorim?trique g?n?r? par la ColorVision (aucune diff?rence visuellement discernable) ; quoi qu'il en soit, elle m'a permis de voir que mon ?cran avec le r?glage ? 6500K donne en r?alit? une temp?rature de couleurs l?g?rement plus chaude (autour de 6750K mesur?s)

    Pour r?pondre ? RenaudL, je me demande s'il n'y a pas de petites diff?rences au niveau logiciel entre l'utilisation Mac et PC (je me trompe peut-?tre mais c'est chose commune sur certains produits...)



    En tout cas une fois qu'on y a go?t?, c'est tr?s difficile de s'en passer !

  5. #25
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par C?dric Girard
    J'ai la Spyder 2 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, apr?s avoir eu en pr?t la ColorVision (celle ? 130 ?) pendant pr?s de 3 semaines.

    La Spyder 2 permet effectivement plus de r?glages, mais je dois dire que le r?sultat final ne diff?re pas visuellement parlant par rapport au profil colorim?trique g?n?r? par la ColorVision (aucune diff?rence visuellement discernable) ; quoi qu'il en soit, elle m'a permis de voir que mon ?cran avec le r?glage ? 6500K donne en r?alit? une temp?rature de couleurs l?g?rement plus chaude (autour de 6750K mesur?s)

    Pour r?pondre ? RenaudL, je me demande s'il n'y a pas de petites diff?rences au niveau logiciel entre l'utilisation Mac et PC (je me trompe peut-?tre mais c'est chose commune sur certains produits...)



    En tout cas une fois qu'on y a go?t?, c'est tr?s difficile de s'en passer !

    Pour ceux qui souhaite acheter une colorvision, c'est une bonne nouvelle....

    Sur la temp?rature de l'?cran, sur les conseils de Ch M?tairie je suis pass? ? 5000K (extr?mit? chaude de la plage de temp?rature de lumi?re naturelle) au lieu de 6500 K.
    La fid?lit? sur les tonalit?s de gris a ?t? am?lior?e (pour les photos N&B) ainsi que pour certaines couleurs comme le vert et le rouge fon?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Citation Envoyé par C?dric Girard
    J'ai la Spyder 2 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, apr?s avoir eu en pr?t la ColorVision (celle ? 130 ?) pendant pr?s de 3 semaines.
    Y'a t il une v?ritable diff?rence physique entre la colorvision et la spyder 2 ou est ce simplement le logiciel qui diff?re, j'avoue h?siter entre les 2. Est ce que la colorvision avec le logiciel de la spyder fonctionnerait ?

  7. #27
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par titerm
    Y'a t il une v?ritable diff?rence physique entre la colorvision et la spyder 2 ou est ce simplement le logiciel qui diff?re, j'avoue h?siter entre les 2. Est ce que la colorvision avec le logiciel de la spyder fonctionnerait ?
    Ce sont 2 sondes diff?rentes....voir l? avec 2 logiciels diff?rents

  8. #28
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je ne me souviens plus ou je l'ai lu. Quelque part sur le Net, je crois. En tout cas, je suis satisfait de cette sonde et du logiciel. je vais calibrer mon powerbook ce week-end car j'?dite pas mal de photos dessus. Et ensuite, je verrais pour cette histoire de double ?cran. Il est possible que cela soit dispo sur PC et pas sur Mac. Il est ?galement possible que je n'ai pas trouv? la fonctionnalit? pour calibrer les 2 ?crans. J'ai suivi les instructions sur l'?cran sans plonger dans la doc pour le moment.

  9. #29
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Je ne me souviens plus ou je l'ai lu. Quelque part sur le Net, je crois. En tout cas, je suis satisfait de cette sonde et du logiciel. je vais calibrer mon powerbook ce week-end car j'?dite pas mal de photos dessus. Et ensuite, je verrais pour cette histoire de double ?cran. Il est possible que cela soit dispo sur PC et pas sur Mac. Il est ?galement possible que je n'ai pas trouv? la fonctionnalit? pour calibrer les 2 ?crans. J'ai suivi les instructions sur l'?cran sans plonger dans la doc pour le moment.

    Je viens de changer le 2?me ?cran pour un petit TFT "bien plat et bien pratique"....je suis infoutu de r?ussir ? calibrer le 2 ?me.....et le Profil choosing ne me permet plus d'aller sur le 2?me....

    j'ai r?ussi 1 fois !!! es myst?res du pc...
    ? suivre...

  10. #30
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par titerm
    Y'a t il une v?ritable diff?rence physique entre la colorvision et la spyder 2 ou est ce simplement le logiciel qui diff?re, j'avoue h?siter entre les 2. Est ce que la colorvision avec le logiciel de la spyder fonctionnerait ?

    Outre les logiciels qui diff?rent l?g?rement, au niveau mat?riel la ColorPlus utilise l'ancienne g?n?ration de sonde (Spyder version 1) tandis que la Spyder 2 utilise la nouvelle g?n?ration (Spyder... version 2 )

    Pour la temp?rature de couleur au niveau de l'?cran, je me demande si je ne vais pas faire pareil (peut-?tre pas 5000K mais plut?t 5500 K... C'est ce qu'utilise mon pote Remy)

  11. #31
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    J'ai lu Chasseur d'Images, ils parlaient justement du produit que j'ai achet? (et en plus ils le testaient sur un Mac). C'est aussi simple que ce qu'ils disent. En terme de temp?rature de couleur, j'ai pris 6500K, qui semble ?tre le standard. Je vais faire plusieurs ?talonnages, avec diff?rentes temp?ratures pour voir ce que cela donne.

  12. #32
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Ou as tu lu pour la fonction de calibrage bi ?cran dans la version sup?rieure ?
    Ca y est j'ai retrouv? ou je l'ai lu. Sur la boite du produit lui-m?me. Il d?taille les diff?rences entre les 3 versions et dit que seule la 3e version permet de faire du multi ?cran.

  13. #33
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Ca y est j'ai retrouv? ou je l'ai lu. Sur la boite du produit lui-m?me. Il d?taille les diff?rences entre les 3 versions et dit que seule la 3e version permet de faire du multi ?cran.

    j'ai fait un mail au support ce matin et j'attends la r?ponse.

    Le soft de la version sup?rieure est Optical, j'essayerai ce we.

  14. #34
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Combien ca coute l'upgrade?
    En fait, je sais pas trop si j'ai besoin de la version au dessus. Vu que je n'ai pas d'imprimante ? calibrer ou d'autre ?l?ment, je vois pas bien ? quoi ca me servirait.

  15. #35
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par C?dric Girard
    Pour r?pondre ? RenaudL, je me demande s'il n'y a pas de petites diff?rences au niveau logiciel entre l'utilisation Mac et PC (je me trompe peut-?tre mais c'est chose commune sur certains produits...)
    Voil? j'ai enfin r?cup?r? la sonde (spyder2). A premi?re vue, la seule diff?rence entre mac et pc est que sur le pc il y a une appli ProfileChooser et que sur le mac les profils sont g?r?s par le syst?me (Pr?f?rences moniteurs). L'appli de calibrage Spyder2 est identique.

    Citation Envoyé par C?dric Girard
    En tout cas une fois qu'on y a go?t?, c'est tr?s difficile de s'en passer !
    Oui, enfin c'est quand meme dur de passer l'ecran diadmondtron en 6500k quand on a toujours eu l'habitude d'un blanc p?tant :blink:

    Sinon, je trouve la doc vraiment ridicule.

  16. #36
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Je viens d'acheter la sonde Spyder de Colorvision.
    Installation sans probl?me.
    Reste ? voir avec la fidelit? des tirages par rapport ? mon ?cran


    Bizarre, au debut je trouvais pas la cl? d'activation du logiciel, j'ai envoy? un mail comme quoi je la trouvais pas et ils m'en ont renvoy? une comme ?a sans verifier que j'avais bien achet? le produit, pas tr?s s?curitaire tout ?a...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    La cl? se trouve sur la pochette du cd normalement

    Quand ? la fid?lit? des tirages par apport a ton ?cran, il te faut aussi calibrer ton imprimante en faisant ?tablir ou en cr?ant un profile ad?quat, et ensuite afficher ta photo en utilisant le profile en question (ou celui du labo) via ctrl-y sous photoshop par exemple pour ne pas avoir de surprise. Ton ?cran affichera la vraie couleur mais si l'imprimante ne peut pas l'imprimer, elle sera remplac?e par une aproximation.

  18. #38
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par titerm
    La cl? se trouve sur la pochette du cd normalement

    Quand ? la fid?lit? des tirages par apport a ton ?cran, il te faut aussi calibrer ton imprimante en faisant ?tablir ou en cr?ant un profile ad?quat, et ensuite afficher ta photo en utilisant le profile en question (ou celui du labo) via ctrl-y sous photoshop par exemple pour ne pas avoir de surprise. Ton ?cran affichera la vraie couleur mais si l'imprimante ne peut pas l'imprimer, elle sera remplac?e par une aproximation.

    Je traite mes photos en Adobe RGB 1998 g?n?ralement, ensuite je les passe en profil "Photoweb Labo" pour les retoucher (enfin reajuster ce qui va pas) une deuxi?me fois pour le labo Photoweb.

  19. #39
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pour ma part je proc?de l?g?rement diff?remment puisque toute la phase pr?paration se fait en 16 bits Adobe RGB (logiciel de d?rawtisation puis en TIF sous Photoshop) ; c'est seulement une fois la photo "finale" obtenue que je convertis avec le profil Photoweb en 8 bits (mais je ne l'inclue pas dans l'image, c'est inutile).

    (Pour la conversion => mode colorim?trie relative et conservation du point noir)


    Les deux tirages que j'ai re?u sont nickels par rapport ? mon ?cran... sous r?serve que je les regarde dans des conditions de lumi?re ? peu pr?s identiques ? celles utilis?es lors de mon calibrage !

    Si la temp?rature de couleurs induite de l'?clairage ambiant est tr?s diff?rente de celle de la pi?ce durant le calibrage puis la pr?paration des photos, le r?sultat visuel sera tr?s diff?rent aussi...

  20. #40
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Ai achet? la sonde Colovision aujourd'hui : 114 Euros dans le cadre d'une offre adh?rent de la grande enseigne que je n'ai pas besoin de citer

    Tr?s simple d'emploi... Calibrage fait en 5 minutes environ.

    J'avais d?j? une "calibration" avec Quickgamma (je crois que c'est ca), mais le r?sultat avec la sonde est diff?rent (moins jaune et un peu moins lumineux) !!! surprenant... ca m'avait jamais frapp? !)

    Je pense quand m?me que ce doit ?tre encore plus flagrant sur ?cran LCD (j'essaierai sur le PC de mon amie ).... car, comme mika j'ai un Iiyama vision Master Pro
    Dernière modification par Nobodythere ; 09/06/2005 à 19h51.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hp B9180 et profils ICC
    Par fab001 dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2009, 11h04
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Profils ICC EPSON
    Par phb911 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2007, 10h23
  4. [20D] Profils du jour
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2006, 18h06
  5. Tout sur les profils de couleurs
    Par softflower dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com