Je me suis mal exprimé en fait :

La manière dont je souhaiterais utiliser les fonctions de picture style serait pour faire de la retouche couleur sur un cliché ou une série de clichés. (Je n'utilise pas les styles d'images de mon boîtier, je reste toujours en neutre et prend mes clichés en RAW).

On peut effectivement charger le profil que l'on a réalisé dans DPP (et encore un seul à la fois), mais cela oblige à d'abord ouvrir Picture Style, faire les ajustements couleur, enregistrer le style et ensuite l'appliquer aux images choisies dans DPP.

Ce qui fait pas mal de clics mais reste néanmoins faisable sur une série de clichés à laquelle on veut appliquer les mêmes corrections (en utilisant de concert des styles "persos" de picture style et les recettes de DPP).

Un simple ajout d'un choix "ouvrir dans picture style et appliquer un style personnalisé" dans la partie Style de DPP aurait pu être pratique, à défaut d'intégrer complètement cette application à DPP.

Je chipote un peu c'est vrai

Sinon, on ne peut apparemment pas obtenir des rendus N&B avec Picture Style, ou alors ai-je raté quelque chose ? (ce qui ne m'étonnerait pas )