Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: FORUM : site FLickr des membres d'EOS-Numérique
Mode arborescent
-
02/09/2009, 16h51 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
- Objectif(s)
- Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4
Et voici le mien :
TheThibaud
Moi j'ai un parcours un peu spécial :
en effet je suis un photographe malvoyant !
Quand j'étais gamin je me suis fait opéré d'une tumeur au cerveau mal placée en l'occurrence sur le nerf optique, j'ai perdu la vue de mon oeil gauche, mon oeil droit n'avait plus que 1/20ème avec un champ visuel réduit. J'ai par la suite récupéré de l'acuité visuelle à 5/10.
Pour mes 18 ans ma famille m'a offert un canon powershot A40, et là j'ai choppé le virus de la photo !
J'ai gardé celui-ci deux, je suis ensuite repassé à l'argentique avec un EOS 300X avec lequel j'ai fait beaucoup de noir et blanc que je développais et tirais moi-même, que je regrette un peu maintenant d'ailleurs.
En 2008, mon activité professionnelle et le manque de place dans mon nouveau logement m'a fait laché la photo argentique noir et blanc et je me suis payé un EOS 40D dont je suis vraiment très content !
Et pour la petite histoire depuis que je fais de la photo au reflex j'ai récupéré de l'acuité visuelle puisque j'ai maintenant 10/10 mais j'ai toujours un champ visuel réduit, mon champ correspond un peu près à celui c'un 85 mm sur 24 36 mm !
PS : pour les utilisateurs de FlickR pensez-vous que les statistiques soient justes car ça m'étonne toujours de voir qu'il quasiment tous les jours une vingtaine de personnes qui viennent visiter ma galerie d'autant que je ne fais pas plus de pub que ça car je poste peu de photos sur ce forum !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tous les 20 000 membres d'eos numérique
Par Bastien B. dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 09/08/2007, 09h57 -
bonjour à tous les membres du forum
Par guillaume1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 09/07/2007, 09h20 -
Troisieme anniversaire d'Eos-numerique.com
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 71Dernier message: 05/04/2007, 23h42 -
Nouvelle rencontre membres du Forum Eos- numérique
Par jipehelnum dans le forum Rencontres MembresRéponses: 67Dernier message: 29/09/2004, 20h19