Et voici le mien :

TheThibaud

Moi j'ai un parcours un peu spécial :

en effet je suis un photographe malvoyant !
Quand j'étais gamin je me suis fait opéré d'une tumeur au cerveau mal placée en l'occurrence sur le nerf optique, j'ai perdu la vue de mon oeil gauche, mon oeil droit n'avait plus que 1/20ème avec un champ visuel réduit. J'ai par la suite récupéré de l'acuité visuelle à 5/10.

Pour mes 18 ans ma famille m'a offert un canon powershot A40, et là j'ai choppé le virus de la photo !
J'ai gardé celui-ci deux, je suis ensuite repassé à l'argentique avec un EOS 300X avec lequel j'ai fait beaucoup de noir et blanc que je développais et tirais moi-même, que je regrette un peu maintenant d'ailleurs.

En 2008, mon activité professionnelle et le manque de place dans mon nouveau logement m'a fait laché la photo argentique noir et blanc et je me suis payé un EOS 40D dont je suis vraiment très content !

Et pour la petite histoire depuis que je fais de la photo au reflex j'ai récupéré de l'acuité visuelle puisque j'ai maintenant 10/10 mais j'ai toujours un champ visuel réduit, mon champ correspond un peu près à celui c'un 85 mm sur 24 36 mm !


PS : pour les utilisateurs de FlickR pensez-vous que les statistiques soient justes car ça m'étonne toujours de voir qu'il quasiment tous les jours une vingtaine de personnes qui viennent visiter ma galerie d'autant que je ne fais pas plus de pub que ça car je poste peu de photos sur ce forum !