Citation Envoyé par Helios Voir le message
Qu'est-ce que je t'envie, la F1 me passionne depuis toujours, alors l'allier à la photo... Pour obtenir tes pass, tu as des contacts hauts placés je suppose ? Des photographes ? Agence ? Organisateurs ?
J'avais un contact avec une agence de Monaco Réalis realis: agence photo Monaco | services photo | photographes spécialisés | laboratoire numérique après plusieurs RDV on a pas donné suite. Ils m'avaient demandé un DVD de mes photos, ce que j'ai passé... mais après... Ils sont très sympa mais ils sont toujours à droite et à gauche. C'est une jeune agence et il y a avait beaucoup de chose à mettre en place. Monaco est comme un village, ou tout le monde se connait et cela marche par le relationnel. L'année dernière j'ai obtenu un pass le mercredi la veille des essais libres. J'ai croisé une amie qui travaille sur à l'année à Monaco et qui m'a fait profité durant les 4 jours. Chaque année c'est la surprise, bonne ou mauvaise. Avant avec un peu d'audace on pouvait rentrer dans le paddock. Et un jour Bernie E. a mis en place des badgeuses à carte magnétique avec des portique qui affiche la photo du porteur. C'était la fin d'une époque et le début des motorhomes aux vitres sans teints ou les pilotes trouvent refuge.
Aujourd'hui c'est très aseptisé et cela manque un peu sans le charme de la vie animé du paddock ou les rumeurs et les rencontres donnaient de bons souvenirs.
Un des souvenirs les plus fou fut une invitation par Fedex qui commençait à sponsoriser la scoudéria Ferrari. Le responsable marketing Fedex venait pour la première fois au GP et j'étais son seul invité. Il était en repérage pour l'année suivante. Et la je pensai être sur une autre planéte, faire la queue au bufet avec Jean Todt et Shumi dans leur terrasse motorhome reste un moment suréaliste.
Je devais faire comme si c'était normal de se trouver là et de donner la pince à pain à jean Todt en lui disant "vous prennez du pain....".
Je n'ai pas osez de tout le repas faire des photos. Lorsque l'on rentre dans le stand vedette il ne s'agit pas de faire la paparazzi. Un souvenir incroyable.
Pour remercié Fedex j'avais fait une compil de photos pour leur com.
Aujourd'hui je n'ai plus de contact et c'est une farouche passion doublé de chance et de qq connaissance qui font que....
La F1 reste un sujet incroyable en photo, mélange de couleurs, hightech, glamour...
Bref, il y a matière et depuis 1991 j'amasse des photos de tous les GP de Monaco pour un jour faire qq qui sait!!
@+