Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de Delorean
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 400d
    Objectif(s)
    18-55

    Wink

    Citation Envoyé par Cyril68 Voir le message
    Coucou à tous,

    Je recherche le moyen de piloter mon APN 350 D depuis mon PC, à l'aide d'un logiciel.

    Ce qui m'intéresse, c'est de réaliser des prises de vues supérieur à 30 sec, en mode "Bulb" et de demander au soft de prendre "n" poses de "2 min" par exemple.

    Pour la photo astro, comme tout le monde le sait , ce mode est très utilisé.

    Donc j'ai essayé avec le soft de Canon, Eos Capture, mais je ne peux pas, il se bloque à 30 sec, idem pour iris.

    Y-a-t-il un autre logiciel qui peut le faire, ou bien faut-il avoir du matériel en plus (connexion actuelle avec un câble USB normal)

    Je vous remercie de vos réponses

    à bientôt
    Je ne comprends pas trop pourquoi vouloir se compliquer la vie avec un logiciel informatique. Déjà le fait d'avoir un PC, même portable, à coté de la zone de prise de vue, doit gêner au sujet de la lumière. Je suis déjà quelque peu embêté par la lumière de rétro-projection de l'écran de mon 400d (il faut en effet quelques minute pour que les yeux se réhabituent à l'obscurité). De plus pourquoi ne pas utiliser la télécommande RS-60E3, de chez Canon qui coute une trentaine d'euro, dont le déclencheur est verrouillable pour le temps de pose que tu voudras. Je me suis servi i y a peu de cette télécommande et son utilisation est vraiment simple. En outre sur mon 400d, lorsque je bloque mon appareil sur "bulb", quand la télécommande est branchée, lors de la pose longue, sur mon écran, j'ai en direct le temps de pose déjà effectuée, ce qui me permet de contrôler mes temps de pose sans prise de tête !

    Voilà, j'espère t'avoir aider, et avoir répondu à ta demande ! :rolleyes:


  2. #22
    Membre Avatar de Cyril68
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    44
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delorean Voir le message
    Je ne comprends pas trop pourquoi vouloir se compliquer la vie avec un logiciel informatique. Déjà le fait d'avoir un PC, même portable, à coté de la zone de prise de vue, doit gêner au sujet de la lumière. Je suis déjà quelque peu embêté par la lumière de rétro-projection de l'écran de mon 400d (il faut en effet quelques minute pour que les yeux se réhabituent à l'obscurité). De plus pourquoi ne pas utiliser la télécommande RS-60E3, de chez Canon qui coute une trentaine d'euro, dont le déclencheur est verrouillable pour le temps de pose que tu voudras. Je me suis servi i y a peu de cette télécommande et son utilisation est vraiment simple. En outre sur mon 400d, lorsque je bloque mon appareil sur "bulb", quand la télécommande est branchée, lors de la pose longue, sur mon écran, j'ai en direct le temps de pose déjà effectuée, ce qui me permet de contrôler mes temps de pose sans prise de tête !

    Voilà, j'espère t'avoir aider, et avoir répondu à ta demande ! :rolleyes:

    Oui, je l'ai aussi cette telecommande, je m'en sers tojours d'ailleur, mais en ce qui concerne le fait de regarder sur l'afficheur, le temps déjà écoulé pour la pose en cours, et bien , je ne trouve pas ça pratique, car si je me souvient bien, le petit écran lcd où il y a le défilement des secondes est noir, il faut appuyer sur un bouton pour l'allumer et voir ce qui est écrit sur l'écran...déjà pour éviter les virations, c'est pas le truc à faire, on prend un petit risque. Et puis, après suivant la position de l'appareil, il faut faire en sorte qu'on ne se prenne pas un torticoli...

    Pour l'écran LCD, je le mets au mini au niveau de la lumière. et pour l'écran du PC pareil, mais j'ai pas encore tout testé là. cette semaine surement, je suis en vaccance !!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    38
    Messages
    5
    Boîtier
    7D Mark II, 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-250mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8 II, Opteka 650-1300mm f/8-16

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Delorean, en ce qui concerne les poses longues en mode Manuel et en BULB avec la Télécommande RS-60E3 c'est beaucoup plus simple que de repasser par un PC portable. Je ne sais pas sur le 350D, mais sur le 400D, tu n'as pas besoin de presser un bouton pour voir le temps qui défile. Soit ton écran est allumé et tu peux visionner la durée de ton exposition, ou soit tu as appuyé sur le bouton DISP. et lorsque tu es ouvert, tu n'as rien d'afficher. Et puis pour avoir un notion de temps il reste encore la montre, si tu veux être dans un noir les plus complet. Je m'en suis servis pas plus tard que cette semaine pour faire une photo de l'étoile polaire fixe et toutes les autres qui sont en rotation (Voir sur mon album photo en ligne).

    à bientôt

    Laventin

  4. #24
    Membre Avatar de Cyril68
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    44
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par laventin85 Voir le message
    Je suis d'accord avec Delorean, en ce qui concerne les poses longues en mode Manuel et en BULB avec la Télécommande RS-60E3 c'est beaucoup plus simple que de repasser par un PC portable. Je ne sais pas sur le 350D, mais sur le 400D, tu n'as pas besoin de presser un bouton pour voir le temps qui défile. Soit ton écran est allumé et tu peux visionner la durée de ton exposition, ou soit tu as appuyé sur le bouton DISP. et lorsque tu es ouvert, tu n'as rien d'afficher. Et puis pour avoir un notion de temps il reste encore la montre, si tu veux être dans un noir les plus complet. Je m'en suis servis pas plus tard que cette semaine pour faire une photo de l'étoile polaire fixe et toutes les autres qui sont en rotation (Voir sur mon album photo en ligne).

    à bientôt

    Laventin

    Ben lorsque j'appuie sur le petit bouton pour allumer l'afficheur, il reste allumer 5 secondes et puis il s'etteind...
    effectivement, s'il reste allumé c'est plus facile pour le control de la pose, et pas besoin d'agir sur le boitier par un contact direct qui pourrait le faire vibrer.

    "Je m'en suis servis pas plus tard que cette semaine pour faire une photo de l'étoile polaire fixe et toutes les autres qui sont en rotation (Voir sur mon album photo en ligne)"

    J'adore ce genre de prise de vue, et j'utilise aussi la telecommande filaire Canon RS 60E3.

    Faudrait que je pense à mettre mes photos en ligne également...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Statistiques de prises de vues
    Par The Bible dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 17h19
  2. Nombre de prises de vues
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 19h20
  3. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com