Citation Envoyé par shangai Voir le message
Salut Epsi,
J’ai utilisé DeepSkyStacker l’autre jour pour traiter la nébulosité autour de Mérope, mais comme c’est bleu, je n’ai pas trouvé ça anormal

Mais là, tous les efforts d’hier soir dans le froid, et pas réussir à tirer quelque chose, ben ça énerve

A chaque fois que j’ai voulu utiliser Iris, je n’ai jamais compris comment ça marchait

N’as-tu pas un p’tit tuto sympa et facile ???
Salut Shangai,

Je voulais juste te confirmer, qu'effectivement, Iris n'est pas facile à utiliser, pour la personne qui commence avec ce logiciel. J'ai moi aussi, au début tenter avec ce logiciel de traitement, et j'ai été vite découragé...
Mais, quand j'ai réellement vu ce qu'il était capable de faire, et bien, je m'y suis mis. Et à vrai dire, les premiers résultats après quelques essais, ont été sympas. Bon, c'est sur, j'ai eu un bon prof cet été....hein Epsi !!!
Il faut y aller pas à pas. Et ne pas oublier les fameux darks, flats et offset....

Pour le Tutto, je crois que Epsy a quelque chose sur son site, et il y a déjà un sujet sur le fofo pour ça https://www.eos-numerique.com/forums...cussion-42658/.

Sinon le Ciel et Espace hors série de l'été dernier en parle également.