Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Logiciel traitement photos astronomie
Vue hybride
-
10/08/2013, 09h26 #1
- Boîtier
- 1DII
- Objectif(s)
- En reconstruction !!
La photo d'etoiles est assez cruel je trouve, je debute pour ma part aussi
Pour ma part j'ai debute de cette maniere:
- trepied 28/70 @ 28mm/f3.2 sur le 5DII ( une couverture assez large pour corriger les defauts de rotation)
- plusieurs tests afin de trouver le bon reglage ISO/temps de pose pour eviter au max les trainées et trop de bruit
- shoot en rafale avec la telecommande bloque au declenchement, je te conseil une carte memoire assez rapide pour pas saturer le buffer.
- dans tes cf-n desactive la reduction de bruit en expo longue
Avec ton 10/22 @10mm tu as encore plus de champs, donc normalement sur une compilation de pose d'un resultat de 1min, le logiciel de compilage devrait pas trop mal sans sortir.
Pense à faire une dizaine de DARK à la fin de tes poses avec les memes reglages et une dizaine de FLAT en mettant la vitesse la plus rapide 1/8000.
La monture equatoriale effectivement te permet de faire un suivi, que tu peut faire en manuel avec les molettes une fois que tu sait dans quel sens tourner et de combien de degre !
La motorisation est top mais sur deja de belle monture, qui coute le prix de ton 7D pour info..... Il vaut mieux ne pas trop investir sur une petite monture car sur le virus te prend tu la changeras bien vite pour plus precis et plus evolutif.
Bien souvent sur les lunettes en photo au foyer par ex les utilisateurs ajoute une lunette de guidage pour etre beaucoup plus precis !
Maintenant j'essaye avec un newton 150/750 sur une eq3-2, au foyer le 20D provoque un peu trop de vibration en rafale....il faut que j'essaye en le montant sur le tube !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel de traitement video
Par madjpm dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 02/03/2011, 19h17 -
photos astronomie
Par saiph dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 4Dernier message: 12/05/2010, 18h02 -
Logiciel de tri/visualisation/traitement
Par niquedouille dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 06/05/2010, 22h04 -
logiciel de traitement des RAW
Par jeje14 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 25/02/2007, 17h22