Citation Envoyé par Ekaki Voir le message
Salut darkstar,

Comme normalement en photographie astronomique tu feras les prises de vue en RAW, cela n'a _techniquement_ pas d'importance puisque tu pourras faire la balance dans le logiciel de traitement des images.

En même temps, pour des questions de perception, j'utilise la balance des blancs personnalisée que j'ai fait pour la photo diurne sur la lumière du jour. De cette manière cela donne une meilleur idée du rendu final lors des prises de vue car l'image apparait colorimétriquement corrigée sur l'écran de l'appareil et/ou du logiciel.
Si tu utilises la balance des blancs pour la lumière du jour définie dans l'appareil les images seront affichées avec une dominante magenta comme en photographie diurne rendant plus difficile l'interprétation, surtout sur des images sombres comme nous avons en astronomie.

Edit : Ha bah on s'est croisé avec Sendel qui a répondu pendant que j'écrivais

merci pour les réponse

juste une autre question pour la photo diurne j ai test le truc de prendre une page blanche j ai pris du canson
et ca marche bien j ai fais la photo avec et sens et la différence nikel ,faut il refaire la manipe si on change de lieu et et si la lumeire change ,ou juste une fois une image blanche qu on utilise comme reference de balance des blancs sa ira