Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut photos d’étoiles et voie lacté

    Je débute dans les photos d’étoiles et voie lacté.

    Je possède un 16-35 f/4, j’emploie comme réglage f/4, 30’’ et iso 3200
    Les photos sont correctes niveau exposition, le hic est que je ne vois pas presque rien dans le viseur, je suis obligé de cadrer au pif.
    Et quand j’emploie le liveview , j’ai un écran totalement noir.
    Je dois avoir un souci de réglage quelque part, ou peut-être mon problème vient de mon objectif qui n’ouvre qu’à 4 ? ou les 2 ?



  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    J'ai aussi ce souci... mais il est insoluble : 30s de pose sont difficile à retranscrire sur écran de manière instantanée ! (je sais pas quel est la fréquence de rafraichissement, mais même si on part sur du 30 i/s (pour la vidéo), ça donne du 1/30s de temps de pose capturé, soit 10 IL de différence avec un temps de 30s. Même à 512000 iso , on ne gagne "que" 4 stop ! (en supposant que le capteur aille à sa sensibilité maxi pour la capture liveview)

    Je doute qu'il y ait vraiment une solution autre que prendre, regarder comment modifier, puis reprendre en ayant modifié au jugé etc.

    D'une manière générale, j'essaye de repérer les étoiles les plus lumineuses dans le viseur, et m'en servir de guide. Mais globalement, c'est clairement des essais-erreur.